Citation Envoyé par TenZer Voir le message
Je suis débutant, mes questions peuvent semblé absurdes pour certains mais j'essaye d'apprendre et c'est pour ça que je pose des questions!
Tu as raison ; penses également à farfouiller dans le forum

Donc un polarisant c'est pas la peine sur mes objectifs en gros, je pensais qu'un polarisant circulaire ne posait pas de problème d'apres ce que j'avais lu sur un site (de vente)
Penses d'abord, comme indiqué, a bien prendre en main ton matos.

tu le regle de visu le polarisant?
Selon l'orientation du soleil et le sujet photographié, ainsi que l'effet que tu voudras obtenir.

Parcontre un gris neutre ça serait plus utile quand je veut prendre des photos avec un long temps de pose, mais je ne sais pas lequel prendre ND4 ND8 ?
Long temps de pose de plusieurs secondes : ND1000 (autrement appelé ND110).

Par exemple en montagne (sans neige) si je veut laissé ouvert pendant 30sec, lequel est préconisé ?
ND1000

Juste pour info (je ne souhaite pas changer d'objectifs) quel objectif irait avec un polarisant?
C'est le polarisant qui va sur l'objectif, pas l'inverse. Tes objectifs font 58mm de diamètre, il te faudra donc des filtres de ce diamètre.

ET autre questions, quelqu'un m'as dis que mes objectifs, n'étant pas haut de gamme ne me permetterais pas de faire de belle photo bien net, j'espère que ce n'est pas vrai, certe ce n'est pas du haut de gamme mais c'est totu ce que je pouvais me payer pour commencer!
Ce n'est pas vrai. Tout est question de réglages et de l'effet que l'on veut obtenir. Fais-toi la main avec ton matos, le reste, on s'en contremoque.
N'hésites pas a poster des tofs, que l'on puisse te conseiller.

Jean