Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par TenZer Voir le message
    Je suis débutant, mes questions peuvent semblé absurdes pour certains mais j'essaye d'apprendre et c'est pour ça que je pose des questions!
    Tu as raison ; penses également à farfouiller dans le forum

Donc un polarisant c'est pas la peine sur mes objectifs en gros, je pensais qu'un polarisant circulaire ne posait pas de problème d'apres ce que j'avais lu sur un site (de vente)
    Penses d'abord, comme indiqué, a bien prendre en main ton matos.

tu le regle de visu le polarisant?
    Selon l'orientation du soleil et le sujet photographié, ainsi que l'effet que tu voudras obtenir.

Parcontre un gris neutre ça serait plus utile quand je veut prendre des photos avec un long temps de pose, mais je ne sais pas lequel prendre ND4 ND8 ?
    Long temps de pose de plusieurs secondes : ND1000 (autrement appelé ND110).

Par exemple en montagne (sans neige) si je veut laissé ouvert pendant 30sec, lequel est préconisé ?
    ND1000

Juste pour info (je ne souhaite pas changer d'objectifs) quel objectif irait avec un polarisant?
    C'est le polarisant qui va sur l'objectif, pas l'inverse. Tes objectifs font 58mm de diamètre, il te faudra donc des filtres de ce diamètre.

ET autre questions, quelqu'un m'as dis que mes objectifs, n'étant pas haut de gamme ne me permetterais pas de faire de belle photo bien net, j'espère que ce n'est pas vrai, certe ce n'est pas du haut de gamme mais c'est totu ce que je pouvais me payer pour commencer!
    Ce n'est pas vrai. Tout est question de réglages et de l'effet que l'on veut obtenir. Fais-toi la main avec ton matos, le reste, on s'en contremoque.
    N'hésites pas a poster des tofs, que l'on puisse te conseiller.

Jean

Membre Avatar de TenZer
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Merci a tous pour vos reponses!

Petite question bête par curiosité, avec un filtre pola. Et un 18-55, on ne peut pas simplement faire la mise au point avant de poser le filtre et faire le réglage?

Mnemmet, tu parle de filtre dégradé gris, c'est ce que je cherche mais je ne sais pas ou en trouver :-(
    Je trouve que des pola, uv ou gris neutre...
    Un conseil ? :-)

Autre mini question pour finir, est-il vrai qu'il faut éviter d'être a fond de focal
    avec mes objo? Jusqu'à ou je peut aller?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

avec un filtre pola. Et un 18-55, on ne peut pas simplement faire la mise au point avant de poser le filtre et faire le réglage?
    Si bien sûr, mais tu devras enlever/remettre ton filtre pour chaque photo, si tu fais ne serait ce que 100 photo dans la journée, ça va vite te gonfler. Passer sur un 17-50/2.8 Tamron par exemple résoudrait le problème car le fût avant ne tourne pas.

Mnemmet, tu parle de filtre dégradé gris, c'est ce que je cherche mais je ne sais pas ou en trouver :-(
    Tu en trouveras sous les référence 501 (1 dipah) et 502 (2 dipah) chez B+W par exemple.

Autre mini question pour finir, est-il vrai qu'il faut éviter d'être a fond de focal
    avec mes objo? Jusqu'à ou je peut aller?
    En général les objectifs sont un peu plus mous en bout de focale, cela s'atténue en fonction de la qualité de ton objectif. En gros, un 18-270 Tamron sera assez mou à partir de 150 et très mou à partir de 200 (environ hein j'ai plus les chiffres en tête), par contre un 70-200/2.8 tu auras du mal à voir la différence. Il convient alors de fermer un peu plus en longues focales (f/5.6 -> f/8 par exemple). Quoiqu'il en soit, tes objos sont très bien, arrête d'écouter tout ce que peuvent dire les gens et concentre toi sur l'essentiel car aujourd'hui tu as du matos qui est capable de faire de très très très belles photos, la seule question est : toi, en es-tu capable ? Si non, alors lis un max, comprends un max, essaie un max, shoote un max, jusqu'à y arriver, ton matos ne te limite aucunement aujourd'hui.

Pour les filtres je te conseille vivement vu tes questions, de lire les sujets consacrés aux filtres sur ce forum par exemple, deux choses à garder en tête qui sont très importantes :
    - Il existe deux systèmes, vissant et Cokin, bien se renseigner sur les plus et les moins de chacun des deux avant de se décider
    - Un polarisant B+W MRC KSM Slim coute environ 140€ en 77mm, si tu as 3 objectifs avec des diamètres différents alors tu multiplies presque ce prix par 3, sans compter qu'il te faudra aussi des ND8, ND1000, dégradés gris etc... Au final la facture est très très salée, donc je te conseille de d'abord commencer à construire ton parc optique et voir si tu peux réunir plusieurs objectifs en 67 ou 72 ou 77mm afin d'avoir le minimum de filtres pour le maximum d'objectifs. Si tu penses rester pendant les deux prochaines années avec ces objectifs alors tu peux acheter des filtres 58mm qui iront sur les deux (ou système Cokin au choix, cette solution étant plus évolutive et là pas de problème de diamètre, tu prends le plus grand et ça ira même sur tes futurs objectifs) et seront moins chers, mais toujours pareil ces deux objos ne sont pas pratiques pour utiliser des filtres polarisants ou gris dégradés, gris neutre par contre ça passe on s'en fout que ça tourne. A réfléchir donc avant de se lancer dans des achats compulsifs que tu regretteras dans quelques mois...

Membre Avatar de TenZer
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Ok, merci pour tout !

Je pense juste m'acheter un gris neutre pour les longue pose, et je vais essayer de faire de belles photos comme ça !
    Et quand j'en serais capable je verais!

J'ai vu des bague pour adapter des filtre 77 sur un 58, c'est à dire que je peut acheter un filtre de 77 pour mettre sur mon 58, et si un jours je prends un objectif 77 ça iras, ou meme un 72?
    C'est les mêmes filtres qui se fixe sur la bague? (filtre vissant?)

C'est vrai que meme un dégradé gris ne seras pas pratique sur ces objectifs, surtout si je pense en changer bientot!
    Et à ce moment là je vous demanderais conseil sur le choix des objectifs

Merci à tous en tout cas, j'ai déja appris beaucoup avec vos réponses
    Dernière modification par TenZer ; 21/07/2010 à 15h14.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Merci à tous en tout cas, j'ai déja appris beaucoup avec vos réponses
    On en apprend au moins autant en lisant régulièrement ici

Membre Avatar de TenZer
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

B+W ne font pas de filtre gris neutre pour un 58mm ?

Je n'en trouve pas....

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

tu dois pas bien chercher.. c'est dispo dans toute les dimensions... (sauf 82mm et plus si ne me trompe pas)

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je n'en trouve pas....
    Références 103, 106, 110 dispos en 58mm, demande moi par MP j'ai une boutique qui en vend mais on a pas le droit de mettre les liens ici...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je n'en trouve pas....
    Le B&W ND1000 en 58mm existe, il coute environ 50€ sans les FdP.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre gris neutre 82 mm...
    Par EVGUENIE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/12/2010, 02h40
  2. Filtre Gris Neutre ND8
    Par fabroce dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 07h36
  3. filtre gris neutre
    Par struz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6