Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 56 sur 56
    Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut Filtres

Hello,

D'apr?s les discussions que j 'ai eu avec mon revendeur, il semble que le filtre anti-uv lui, soit 100% op?rationel ? partir de 1000m d'altitude !!!! Cependant, cela sert d?j? comme protection. Vaut mieux une raie sur le filtre ? euro 65 que sur un objectif...n'est-il pas !!!

A+ u/q

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par URBANQUEST
    Hello,

D'apr?s les discussions que j 'ai eu avec mon revendeur, il semble que le filtre anti-uv lui, soit 100% op?rationel ? partir de 1000m d'altitude !!!! Cependant, cela sert d?j? comme protection. Vaut mieux une raie sur le filtre ? euro 65 que sur un objectif...n'est-il pas !!!

A+ u/q

100% d accord pour la securite ( mais nepas mettre non plus un filtre trop mauvais )

Par défaut

Si tu dois acheter un filtre, c'est bien un polarisant, indispensable pour les photos de paysage.
    J'ai toujours utilis? ce type de filtre, essentiellement pour les paysages, il permet de saturer les couleurs, en particulier le bleu du ciel. Mais son utilisation est li? ? l'orientation de la lumi?re du soleil par rapport ? l'axe de prise de vue.

Membre Avatar de Farfouille
    Boîtier
    EOS 350D, 50D, 7D
    Objectif(s)
    comprendre

Question Filtres : polarisant + UV ???

Salut,

Malgr? mes recherches, je n'arrive pas ? savoir si l'association d'un filtre polarisant sur un filtre UV est contre-indiqu?e ??

Je garde sur mes optiques un filtre UV pour, entre autre, prot?ger la lentille. Etre oblig? de le retirer pour placer le filtre polarisant me semble une double manipulation augmentant les risques de casse et de salissure (permettant aux poussi?res la possibilit? de venir coller ? la lentille de l'objectif), surtout que je ne compte pas le laisser en place tout le temps.

S'il faut vraiment ?ter le filtre UV !! et bien je m'y r?soudrais :34: :34:

Merci de vos lumi?res.

Cordialement.

Farfouille

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

Alors il n'y a pas de miracle empiler les filtres ce n'est pas bon pour le piqu? et on augmente singuli?rement les risques de flare ou d'effet fantomes en cas de source lumineuse forte de face (soleil couchant par exemple).
    Pour du grand angle on peu avoir des probl?me du vignettage, mais essentiellement sur des objectifs grand angle sp?cial num?rique style efs.
    Maintenant le changement n'est pas tj simple ? faire et il m'arrive de temps en temps de le faire mais c'est en conaissance de cause et des effets.
    Dans l'absolu C a ?viter quoi !

Par défaut

:blink: Jamais, au grand jamais r?aliser des empilages de filtres. Tu as toutes les chance d'avoir du vignetage sur tes images.
    Je pense que tu as beaucoup trop peur d'abimer ton materiel, de la poussi?re sur une lentille d'objectif, ce n'est pas un drame. D'abord, elle ne se verra pas sur la photo, ensuite, il suffit de faire un bon nettoyage en rentrant.
    Perso, j'ai toujours une petite peau de chamoix dans mon sac pour r?aliser un nettoyage quand il y a urgence (pluie, boue, neige...etc).
    C'est comme le changement d'objectif, si on ?coute tout ce qui se dit, il faudrait faire ?a en salle blanche :blink: . Je change tr?s souvent d'objectif, c'est pas pour cela que mon capteur est sale, en bient?t 2 ans avec mon 300D, j'ai nettoy? mon capteur 2 fois.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

De plus, il existe des filtres polarisants qui filtrent ?galement les UV...

Sinon, l'empilage de filtres ne peut pas donner des r?sultats formidables...

Membre
    Boîtier
    5DMK2 40D
    Objectif(s)
    PLEINS !

Question Choix d'un polarisant

Salut,

Je souhaite acheter un polarisant pour mon 17/40 et mon choix s'est arret? sur la marque B&W. Seulement il y a plusieurs appellations, donc je voudrai savoir qu'est ce qui les diff?rencient :

B&W 77E SLIM KAESEMANN

B&W MRC SLIM 77

Merci.

Smile

[QUOTE=breizheau]D?sol?, quand je dis "ici", c'est ? dire o? j'habite, les Emirats Arabes Unis. Confus d'avoir donn? des "esp?rances" ? certains.... Marumi m'a l'air d'?tre une marque commune, sans gos d?faut. J'utilise ces mod?les depuis 5 ans sans soucis. Sinon en Skylight 1A (plus pour prot?ger la lentille frontale contre les vents de sable que pour ?claircir), mon dernier investissement pour le 18/125 Sigma est un b&w. Plus cher mais qualit? et finition tr?????s bonne.[

salut,que vaut ce filtre"marumi en qualite par rapport a hoya ou autres (U.V)
    merci

Membre Avatar de frenchwill
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4L, Tamron 17-50 f2.8, Canon 50mm f1.8, Sigma 10-20mm

Question

J'ai trouv? des filtres polarisants circulaires B+W ou Hoya sur le site hypercamera, quelqu'un a d?j? command? sur ce site, pas de pb particulier ??
    Sinon, question b?te : si j'achete un B&W Polarisant MRC slim 72mm , est-ce qu'une bague d'adaptation Hoya me permettrait de le fixer sur mes diff?rents objectifs (de diametre 58 et 62) ???

Par défaut

Site tr?s s?rieux commande d?une bonnette (67 mm 4 X D) d?lais de livraison 8 jours ? partir de ma commande, suivant leurs d?lais transmit par Email suite de ma demande.
    R?ponse claire et pr?cise aux Email dans la ? heure qui suit.
    Pas de surprise ? la livraison.
    Que du bonheur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant Circulaire
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 12h25
  2. Filtre polarisant circulaire.
    Par Phifi34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2007, 19h29
  3. Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2007, 09h06
  4. ou acheter un filtre B+W polarisant circulaire?
    Par cunparis2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 12h12
  5. Filtre Hoya 'Moose polarisant circulaire'
    Par martimacfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2005, 10h40

Règles de messages