Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Filtre ND8
Vue hybride
-
28/05/2008, 10h38 #1
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- --
non, pas de hdr, même si ça demande à la base deux photos, ce n'est pas du tout la même chose, en hdr, on recrée complètement une photo par voie logiciel.
ici, simplement 2 photos identiques mais prise à expo différentes (3EV sur la photo en exemple), puis superposé dans photoshop avec un masque de fusion laissant voir le haut de l'une, le bas de l'autre, et un mélange des deux au milieu, c'est en fait simuler ce que fait un filtre nd dégradé traditionnel, ici un nd8.
ce n'est pas mieux ni pire qu'un nd, c'est une manière différente d'arriver au même résultat.
-
28/05/2008, 23h05 #2
Merci pour la réponse et comment tu fais pour laisser voir juste le haut d'une image sous photoshop ? en gros tu superpose le haut sur bas d'une autre image, même si je connais l'option de calque "superposer" je ne vois pas comment l'appliquer "localement". Merci ça va grandement m'aider...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 20h06 -
Filtre UV ou Filtre polarisant
Par noeudpap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2007, 23h08