Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: filtre ND 8
Mode arborescent
-
14/09/2006, 12h49 #30Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Oui le soleil était présent pas en direct mais la luminosité était presente.
Oui tu peux utiliser des poses moins longues en mettant des ouvertures plus ouvertes (comme à fait softflower) voir en augmentant les ISO. Ce que moi je ne pouvais pas faire car j'étais déjà avec des temps de l'ordre de 15 secondes même à F22, donc je serais passé à des poses bien plus courtes si "j'ouvrais" ou montait les ISO.
Certes le ND400 est difficile à utiliser si pas de lumière, car là c'est très sombre. D'ou l'idéal d'avoir ND8 et ND400 (le ND4 est moins nécessaire)
Oui c'est normal que cela apparaisse "artificiel" nos yeux ne voyent pas ça lorsqu'on regarde la cascade. Les poses longues et filés sont appréciés ou pas ou encore aimés dans des poses plus ou moins longues. Les photos sont ici pour te montrer l'effet que donne un pose plus ou moins longue, à toi de choisir celle que tu voudra obtenir sur tes photos.
Softflower n'a pas eu besoin de recourrir à la mise en place du filtre après map. Il est possible de pointer sur la zone la plus lumineuse de la scène pour faire la map et ensuite bloquer en mode MF pour quelle ne bouge plus si au pire c'est assez sombre, ou encore avec la bague en estimant les distances, en sachant bien sûr qu'à F13/F16 on dispose d'une marge d'erreur importante.
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 11h50 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 21h06 -
Filtre UV ou Filtre polarisant
Par noeudpap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/05/2007, 00h08