Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Filtre infra rouge
Mode arborescent
-
17/06/2010, 16h20 #37Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55 IS - 50 f1.8
Je viens de lire le post et y'a un truc que je pige pas :
- certains disent : faute de mettre un filtre IR sur l'appareil tu peux essayer ed produire l'effet avec Toshop. :blink:
--> Une photo IR c'est fait pour capter des longeurs d'ondes différentes de celles du visible pour faire des photos de nuit ou faisant ressortir les points chauds. Pas pour virer une photo normal avec une teinte rouge...
Effectivement si les appareils modernes ont un filtre passe bas ne laissant passer que le spectre visible et que tu rajoute devant l'objectif un filtre qui coupe le visible pour ne laisser passer que les IR, le résultat va être un trou noir...
Chapeau pour ceux qui bidouillent leur boitier pour dégager le filtre anti IR. J'aurais pas le cran de faire ça sur le mien...
Un site sympa :
Adobe - tutorial : La photographie infrarouge entre dans l'ère du numérique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
telecommande infra rouge
Par pchloee dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 13/06/2008, 19h19 -
Bd de l'hopital en infra rouge
Par dufour_l dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 19/11/2007, 08h52 -
Infra-Rouge
Par moab dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 21/12/2006, 17h28 -
Filtre infra-rouge
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 16/08/2006, 20h56 -
[help] Photo infra-rouge
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/08/2006, 10h13