Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
01/01/2013, 23h06 #6Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Cette histoire de rendu du HDR est une légende urbaine, l'apparence finale ne dépend que de l'utilisateur.Comme le HDR n'est pas trop mon truc, j'en aime pas trop le rendu, je vais taper dans les filtres
Non le vrai problème du hdr en paysage c'est le mouvement de la scène entre chacune des images, en particulier celui des feuilles des arbres. Les logiciels récents ont fait des progrès là-dessus mais ça reste un problème.
A l'autre bord le défaut des filtres dégradés c'est que la séparation zone sombre/zone claire doit être suffisamment régulière et rectiligne pour que ça ne se voit pas, et il faut que l'objectif permette le montage des filtres (exit les 14mm, TSE 17 etc!)
Pour moi hdr et filtres dégradés ne sont pas des solutions antagonistes mais complémentaires et un photographe avisé utilisera l'une ou l'autre en fonction de la situation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essai filtre gris dégradé Formatt
Par Goudig dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 12/05/2010, 12h40 -
Filtre ND et gris dégradé.
Par Blutch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 14/12/2009, 13h30 -
hésitation filtre gris neutre, dégradé ou non ?
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 8Dernier message: 13/10/2009, 13h51 -
Filtre dégradé gris
Par chrispixe dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 18/07/2008, 14h19 -
Filtre gris dégradé
Par pomeli dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 26/07/2007, 18h17