Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
09/03/2011, 18h47 #15Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
C'est vrai que les filtres type Lee ou Cokin sont plus contraignants mais je n'ai lu que des mauvaises choses sur les vissants (qualité, rendu bizarre, colorimétrie, problématique du 50/50).
J'ai craqué récemment pour le système Lee. C'est pas donné mais bonjour la qualité quand on déballe le paquet (à chaque filtre sa superbe poche de protection, le kit dans sa poche).
Je me suis entraîné et c'est vrai que ça demande un peu d'organisation. J'ai raté un coucher de soleil en arrivant trop tardivement. Mal préparé j'ai galéré dans mes mesures, dans le choix du filtre, dans ma mise au point... Quand j'ai enfin pris mon cliché le soleil avait disparu !
Et tout le monde me regardait bizarrement avec tout mon attirail sur la plage entrain de m'affairer (j'avais pas trop envie de rayer mes filtres pour leur première sortie).
Mais quel plaisir quand même de travailler la prise de vue soigneusement avec des outils de qualité. J'attends avec impatience de pouvoir refaire du paysage.
Si tu t'équipes attention aux délais d'attente. Chez le fournisseur anglais par qui je suis passé c'est 1 à 2 mois d'attente. Lee est semble-t-il débordé face à la demande mondial et n'a réagit que très récemment pour augmenter la production. On paye puis on passe en file d'attente jusqu'à ce que le matériel arrive et on est livré pièce par pièce (j'attends toujours mes 2 filtres 0.9 soft et hard depuis 2 mois maintenant).
Principal inconvénient du système Lee c'est que si tu veux le coupler à un polarisant il faut se racheter un polarisant et son système d'adaptation chez Lee et ça coûte une fortune. J'ai réussi à coupler mon Hoya Pro 1 (slim) avec le kit Lee mais ça tenait mal et je ne pouvais plus tourner le polarisant ce qui est un peu gênant pour un circulaire...
Peut-être que je m'y prend mal.
@Daniel : J'attends ton guide avec impatience !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Vissant ND8 MARUMI
Par phot65 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 09/02/2011, 17h06 -
Filtre dégradé
Par Frantz320 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 04/05/2010, 22h34 -
Filtre ND et gris dégradé.
Par Blutch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 14/12/2009, 13h30 -
Filtre dégradé gris
Par chrispixe dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 18/07/2008, 14h19 -
Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant
Par thierry78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 12/06/2006, 17h22