Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Film contre silicium : La resolution
Vue hybride
-
22/03/2007, 20h39 #1Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
D'accord avec toi pour l'aspect pratique. Actuellement, pour l'argentique, je dois faire 5 ou 6 déplacements avoir d'avoir mes fichiers numérisés :
1. achat films
2. développement films (portés souvent en 2 fois pour limiter les risques)
3. récupérer les négas ou dias
4. après sélection, déposer les négas ou dias à scanner
5. rechercher les images numérisées
Mais je ne suis pas prêt de remplacer ces déplacements (parfois pesants je l'avoue) si le numérique ne peut pas m'offrir une qualité d'image identique.
-
22/03/2007, 20h48 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai adopté définitivement le numérique pour tous ses aspects pratiques, notamment pour la libération de toutes les contraintes liées à l'approvisionnement en films, les aller-retours pour les porter à développer et les tirages, ainsi que le temps nécessaire pour disposer des photos prises, ainsi que les frais liés à ces contraintes, qui ne sont pas négligeables.
Le numérique, une fois le matériel aquis donne l'impression de gratuité, ce qui permet de mitrailler et sélectionner les meilleurs photos.
Le numérique est disponible dés que la prise de vue est effectuée, et on peut en disposer immédiatement, rectifier le tir si la photo ne nous convient pas, et l'effacer pour la refaire aussitôt evec les corrections nécessaires. Comme on peut également en disposer immédiatement pour l'envoyer via internet en tout lieu de la planète (sous réserve de réseau bien entendu).
Un capteur numérique, qui se comporte comme un film inversible (ne tolérant que de faibles écarts d'exposition), ne possède pas la dynamique de ce dernier. C'est un second point pour lequel le capteur ne surpasse pas encore le film.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour au film
Par gerald@lem dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/12/2007, 11h23 -
Film contre silicium : Partie II : granularité et bruit
Par frondot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/05/2007, 18h30 -
Film pack like
Par jovial dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 12/05/2007, 19h43 -
film pack 1.1
Par babooska dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 09/03/2007, 21h14 -
film
Par nikko03 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 12h36