Citation Envoyé par JiDé Voir le message
Pas besoin de protéger les yeux des modèles (humain ou animal) car le faisceau est très large, donc l'énergie est étalée, et l'éclair dure quelques nano-secondes, trop rapide pour endommager les yeux
Ok. La plaque doit être ultra sensible alors.

J'ai eu l'occasion de voir un portrait holographique, grandeur nature bien sûr, d'un de mes amis. Quand on parle de piqué...ça c'est du piqué, et tout ça sans objectif...
Du piqué évidemment étant donné la finnesse de grain des émulsions holo. Justement le fait qu'il n'y ait pas d'objectif évite de dégrader l'image !

AMHA, l'holographie se rapproche beaucoup plus de la photographie qu'on ne le croit, surtout pour la prise de vue en studio. Tu as une source lumineuse, une surface photo-sensible, un sujet, des réflecteurs (mioirs), un temps de pose, le développement...
A part le laser, il n'y a pas grand chose de différent, techniquement parlant.
Bien sûr, l'équipement coûte son prix, + de 100 000 euros pour un holo-maton.
Oui en fait ça peut se rapprocher de la photo studio (comme j'en fait pas, ça ne m'était pas venu à l'esprit). Mais avec quand meme des contraintes très différentes ! Tous les éléments optiques et le sujet doivent être fixes les uns par rapport aux autres d'une fraction de longueur d'onde pendant la pose.