Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut fill-in trop franc, ressemble à un trucage...

    Sauriez vous me dire pourquoi ce fill-in est ressorti aussi franc avec un détourage de mon fiston qui fait dire aux gens à qui je la montre que ça ressemble à un trucage photoshop.
    Bien sur ce n'est pas le cas à mon avis la forte PDC et le coup de flash pour déboucher ont participer au résultat mais comment gérer la transition différement ? Peut être mon accentuation trop forte ? Vu que à 1/25 c'est pas totalement net en crop 100%.
    Mais même sur l'aperçu écran du 1000 je le voyais déja que ça aller donner ça.



    eos 1000d | 17-55 à 42mm | f11 | 1/25s | iso200 | mesure partielle sur le ciel | flash 430ex cor expo flash -2 IL


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Il y a 2 choses pour moi :
    L'accentuation un peu forte effectivement
    Et surtout le fait qu'il n'y ait pas de point de repère confirmant les proportions des différents éléments composant la photo. En clair, ton fils parait très grand sur cette photo. Sans autre élément de référence, c'est perturbant, la lecture est donc contrariée. Ca renforce le sentiment de "trucage".

  3. #3
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Pour moi, et après avoir vu ta photo, voici les pistes que j’explorerai :

    Ici, les deux sources de lumière (flash et lumière type coucher de soleil) sont très différentes et génèrent des couleurs chaudes en arrière plan et plus froides là où porte le flash.
    Ce qui participe largement à donner cette sensation de « trucage ».

    Le réglage de la balance des blancs doit être subtil et peut-être fait une fois sur la lumière naturelle et une fois sur le sujet éclairé par une source de lumière artificielle.
    Ensuite post-traitement. Finalement la retouche ferait plus "naturel" que dans le cliché présent.
    Où bien régler l’expo sur le fond (avec mem expo) le fill in du flash s’occupera du reste, encore que...

    Plus pratique (et évite trop de retouche en post traitement) tu peux utiliser, pendant la prise de vue, des filtres flash (orangés) qui vont réchauffer les tons du sujet et peut-être mieux s'harmoniser avec la lumière ambiante.

    Sinon, moins facile sans assistant, utiliser un réflecteur pour le soleil sur le sujet.

    Sinon, en post traitement réglage selectif de la bdb sur le sujet pour l’harmoniser avec la lumière ambiante.

    A plus

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Pareil pour moi, couleurs chaudes sur l'arrière plan et froides sur le sujet.
    Plusieurs solutions, les filtres flash comme dit adoplouff, baisser la puissance du flash juste pour déboucher et pas éclairer et/ou un truc type pocket bouncer, le post traitement. Ou une combinaison de tout ça!

    Hors sujet : champion de quoi le petit bonhomme avec ça medaille?

  5. #5
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Comment dire, ... c'est pas vraiment du fill-in pour moi, à moins de considérer ton fils comme une ombre l'ombre du soleil couchant en concurrence

    Le fill-in sert a déboucher les ombres au niveau de la mesure de lumière enregistrée, pas à éclaircir un plan sombre en prenant la lumière sur un plan lumineux
    Tu as exposé pour le ciel, imagine ta photo sans le flash, ton fils aurait été sérieusement bouché, f/11 le flash a jugé déjà une forte luminosité et donc a mis pleine sauce pour déboucher, c'est juste que ta correction de flash n'était pas encore suffisante à ton gôut, mais cela tu l'as bien ressenti

    Tu as joué avec ton Apn avec succés je trouve, tu aurais pu le faire avec le mode "M"

    Personnellement j'aime bien, un peu à recadrer sur la gauche peut-être

  6. #6
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Re-salut,

    Je me suis permis de tester, un retouche selective de la bdb sur le petit bonhomme, comme je le suggère dans post précédent comme piste d'"équilibrage" des températures de couleur.
    Effectivement, comme l'avait mentionné Freddo_92, l'absence de repère de quelque nature que ce soit n'aide pas à trouver des perspectives "réalistes", mais je trouve que c'est déja mieux.

    Voila ce que ça donne.


    Uploaded with ImageShack.us

    Bon, c'est rapide, j'aurai pu m'appliquer d'avantage dans les coups de pinceaux, mais c'est pour donner une idée.

    A plus

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    AMHA, c'est le coup de flash qui fait ça mais, là, l'effet est super; le gamin on le croirait devant une toile.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre tu as trop débouché l'arrière plan, trop clair, baisse un peu les tons moyens (moins lumineux) Cet effet faux est donné probablement par le faite que le paysage apparaît comme étant un poster, car trop clair, des tons plus sombres devraient être présents ... lorsqu'on regarde un couche de soleil on a quand même un gros écart entre les lumière du soleil et de la mer, ici tout est assez homogène, trop ... et cela donne donc un aspect artificiel

    J'avoue qu'avec le RAW on se ferait une idée de ce que cela donne mais j'ai l'impression que c'est le post traitement qui accentue l'effet et non l'image de départ ... c'est en tout cas ce que je pense mais je peux me tromper ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    merci à tous pour votre aide c'est bcp mieux avec gestion de la bdb, je bloquais un peu sur l'analyse...

    médaille de champion du miniclub de l'hotel !! pour lui elle est top la médaille !! champion de bêtises surtout, comme son père...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    le lien vers le raw

    http://dl.free.fr/rASFYmieu
    Dernière modification par Maxxx2000 ; 12/03/2013 à 13h45. Motif: ajout du lien vers les raw

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Perso je la traiterais comme ceci :
    • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 42mm | 1/25s | f/11 | ISO 200


    Je pense que cela devrait ressembler plus à ce que tu as vu sur place ... c'est à dire une lumière douce de fin de journée qui avec un flashage à -2IL devrait donner une très petite sensation d'usage du flash ... Certes la photo est plus sombre ici mais c'est en vue de ne pas donner la sensation de faux ni de sensation de lumière qui ne correspond pas à l'heure de la prise de vue

    La photo que tu as proposé n'avait pas été débouché artificiellement, c'est une expo à droite, ici un peu trop à droite d'ailleurs (cramage un peu poussé sur la zone la plus lumineuse) qui a provoqué cela ... car les tons sombres dans la mer on été rapproché des tons moyens ...

    Lorsqu'on fait du fill in au flash le but est d'exposer pour le fond et le flash s'occupe des sujets proche, ici le fiston ... il fallait donc exposer un poil moins (temps de pose plus rapide à 1/40 de seconde par exemple pour éviter le cramage sur le ciel, la zone touchée étant un poil trop importante) et ajuster la puissance du flash pour déboucher le sujet comme sur l'original mais probablement un peu moins qu'à -2IL pour compenser la vitesse augmentée

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Pourquoi ne pas la poster dans le nouvel Atelier Dévreloppement ?

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pourquoi ne pas la poster dans le nouvel Atelier Dévreloppement ?
    Peut être à cause du faite que lorsqu'il a posé la question, il demandait pourquoi cela s'est produit, et qu'il ne demandait pas forcément d'autres versions de PT, puisqu'il ne s'avait pas encore qu'il puisse s'agir de PT ...

    Maintenant je ne pense pas qu'on s'amusera à proposer 10 versions de PT, tel n'est pas le but ici, mais seulement de donner une raison pour laquelle cela apparaissait comme cela (photo qui donnait l'impression d'avoir été prise avec un faux fond dans un studio)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    merci à tous pour les infos et les essais de traitement ! c'est meiux effectivement

    J'ai du faire ma mesure spot (faux spot sur un 1000 en fait) dans une zone trop sombre du ciel ce qui a amener ma cellule à me donner ces paramètres. Mais c'était qd même lumineux du fait que ce ne soit pas un vrai coucher de soleil puisque les nuages sur l'horizon m'on fait photographier un poil trop tôt. ..

    Poour le post Gparedes à raison c'est pour cela que je ne voulais pas poster dans l'atelier développement mais je tacherai d'en proposer une un de ces 4

  15. #15
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    qui a parlé de trucage toshop ??


  16. #16
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Le tirage de gparedes, même s'il est mieux que le premier, laisse cette impression de sustentation de l'enfant. C'est pas désagréable, en plus, par rapport au sujet. On dirait une image détourée

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    bien jolué Nikko c'est top

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La macro - Trucage ou réalité ?
    Par _ZigZag_ dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/10/2012, 22h24
  2. Question à 1 franc
    Par raph83 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 08h51
  3. Trucage à peine visible !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 16h00
  4. Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
    Par CorreOl dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 10h55
  5. Photo de nuages sans trucage
    Par felin dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/03/2007, 23h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com