Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Fill In
Mode arborescent
-
11/10/2007, 21h03 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si si il déclanche, on est pas en mode Auto ici qui déciderait lui d'éjecter ou pas le flash en vue de son utilisation, en mode expert si on ejecte le flash ou si un flash cobra est collé sur l'apn il flash toujours, car c'est pas lui décide ou pas de son utilisation.
Pour ce qui est du mode Tv et Av, oui et non, car le mode Av peut donc aussi s'utiliser en mode SynchroX maxi ce qui donnerait des temps de l'ordre de 1/250ème par exemple et qui s'utilise ici aussi en mode flash pure (pas fill in et pas de vitesse lente pour capturer le reste) ce mode est cependant limitatif puisque ces temps de pose lorsque la lumière manque n'est pas du plus bel effet et bien souvent limité à des sujets proches.
Le mode M peut être utilisé comme le Av, avec tous les avantages que t'en donne + ceux propre au mode M, mais il suffit dans ce cas de l'utiliser en mode ETTL II comme tu le fais avec le mode Av, il se comportera alors de la même manière et pourra s'utiliser avec sur/sous exp exposition et sur/sous exp flash (la puissance du flash) Car dans mon exemple j'ai décidé d'utiliser le mode M du flash mais j'aurais pu laisser en mode Auto ETTL II et ainsi qu'il gère en plus la coupure de l'éclair lorsque le sujet a atteint la bonne expo
J'ai pas parlé non plus de la mémo d'expo au flash via la touche *, utile aussi puisqu'il permet de faire un pré flash qui lui servira pour la photo qui suivra.
Je ne saurais te conseiller de passer en mode M, tu vera que tu trouvera tout ce que le mode Av est capable de faire et plus encore, en gros tu ne perd rien mais tu gagnes quelque chose. Rien ne coutes d'essayer et tu me dira si à l'usage celui ci te pose un pb.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fill-In
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 113Dernier message: 05/03/2008, 16h38 -
fill-in au 430 EX ?
Par TheFallGuy dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 17h00 -
Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
Par CorreOl dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 06/09/2007, 09h55 -
Fill in
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/06/2006, 14h27 -
fill in??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2006, 09h47