Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Fill In
Mode arborescent
-
11/10/2007, 16h49 #9
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6
OK c'est pas clair. Ce que je voulais dire, lorsque l'on utilise le flash on peut l'utiliser en M, Av ou Tv, les 3 permettant de faire du Fill-in (Ok avec toi en ce sens que le Fill-in n'a pas de mode approrié) sauf que les modes Av et Tv ne permettent de faire QUE du Fill-in.
Dans ces 2 modes, l'expo correct sera recherché par l'APN en ne comptant que sur la lumière ambiante ce qui impose d'avoir une luminosité de la scène suffisante. Le coup de flash vient pour déboucher les ombres.
En mode M, on peut effectivement faire du Fill-in de la manière dont tu le décrits et surtout en + utiliser le flash comme source et/ou complément de lumière pour les scènes dont la luminosité est insufisante.
Pour ma propre expérience, je trouve plus simple de faire du Fill-in en Av, car plus facile à gérer à mon gout, l'APN propose des paramètres pour une expo OK (sur ou sous ex si on veut) et le dosage du coup de flash se module également facilement (en sur ou sous ex). Il est vrai que le mode M est encore + souple mais générallement pour mon utilisation le Fill-in c'est pour du portrait et parfois on a pas le droit à une 2nde chance lorsque l'on veut capturer une attitude sur le vif, à moins d'avoir le sujet qui pose et effectivement on peut optimiser tous les réglages en recommençant jusqu'à OK.
C'est vrai, ce qui à mon sens est une limitation que l'APN nous impose et qui pourrait être transparente pour l'utilisateur. A partir du moment où l'on est en Av ou Tv + Flash, on veut faire du Fill-in et donc l'APN pourrait basculer automatiquement le flash (au moins les Canon) en synchro rapide si besoin
Il me semble pas car dans le 1er cas (expo +2/3) le flash ne déclenche pas alors que dans les 2 autres (-1/3 et -2) le flash déclenche et avec des puissances différentes donc au final 3 résultats différents
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fill-In
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 113Dernier message: 05/03/2008, 16h38 -
fill-in au 430 EX ?
Par TheFallGuy dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 17h00 -
Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
Par CorreOl dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 06/09/2007, 09h55 -
Fill in
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/06/2006, 14h27 -
fill in??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2006, 09h47