Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Fill In
Mode arborescent
-
11/10/2007, 15h10 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Le fill in, est un flashage de débouchage, il n'a pas de mode (pas Av ou Tv) il peut être fait en ce qu'on veut, le fill in n'est pas lié à un mode mais est seulement une téchnique qui vise à résoudre des pb de contrejours ou encore des pb de débouchage d'ombres (cas de photos en plein soleil)
Je ne comprend pas la phrase : "Le flash n'intervient que pour déboucher les ombres au 1er plan et pas pour apporter une source supplémentaire de lumière qui servirait à équilibrer l'expo (via E-TTL) comme le fait le mode M"
Car que tu le veuille ou pas y a bien une source de lumière supplémentaire, le flash, et je ne vois pas comment il se dirait : attention cela est une ombre et cela n'en n'est pas une ?!? donc j'agis ou pas.
La raison du mode M est qu'il permet le libre choix des réglages. Le fill in est justement fait pour harmoniser, pour justement amoindrir les écarts entre hautes et basses lumières, et ainsi tenter de bien exposer sujet tout en gardant l'ambiance du reste.
Les modes Av par exemple selon les réglages utilisés de fonctions personnalisés peut vite se caler à des vitesses maxi de synchro qui demande parfois de trifouiller dans les paramètres sous peine qu'il ne veille quitter le réglage proposé. Je continue a dire que le mode M est le mode le plus pratique.
Le fill in est aussi utilisé en sport lorsque la lumière manque. Cad filé par la vitesse lente et flashage pour essayer de figer le sujet. Sinon il serait impossible à des vitesses très lentes de pouvoir figer le sujet rapide. Après la seule solution serait le pure filé sans flash mais on parle plus là de fill in (flash donc)
++Dernière modification par gparedes ; 11/10/2007 à 17h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fill-In
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 113Dernier message: 05/03/2008, 17h38 -
fill-in au 430 EX ?
Par TheFallGuy dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 18h00 -
Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
Par CorreOl dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 06/09/2007, 10h55 -
Fill in
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/06/2006, 15h27 -
fill in??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2006, 10h47