Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Fill In
Mode arborescent
-
11/10/2007, 12h25 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Difficile de répondre à ta question si tu ne précises pas ce qui t'a échapé exactement car l'article parle de bien des choses.
Pour déjà te donner quelques notions:
- le fill in est une technique permettant de déboucher des ombres. Cad que le flash n'a pas la fonction ici de créer une lumière pour pouvoir prendre une photo, mais simplement de déboucher les parties trop sombres. Exemple: lorsqu'on shoot en plein soleil il est bien souvent impossible de bien exposer les ombres au risque de cramer les parties les plus claires. Et si on souhaites sauver les tons clairs se sont les ombres qui sont trop sombres dans des zones en plus peu esthétiques, comme dans les arcades des yeux par exemple.
- Le même problème se produit sur sujet proche, avec fond très lumineux. Sans le flash, on risque de devoir choisir entre sujet et fond
Exemple:

Exifs: 1/1000s f/3.5 at 50.0mm iso50
Comme tu vois ici la vitesse est de 1/1000, cad que je dépasse largement la vitesse synchroX maxi qui est de 1/250, j'ai donc activé le mode Haute vitesse de mon flash pour qu'il puisse aller plus vite.
A savoir que lorqu'on est en mode M, l'apn se comporte comme si il n'y avait pas de flash. Et vous montrera via le curseur 3||0||+3 ou l'expo se trouve. Il faudra au flash que ce curseur ne se trouve pas sur le +3 (à moins que l'expo de +3 soit celle que vous voulez avoir) mais au moins qu'il soit à 0 ou en dessous, le flash se chargera du reste.
Vous pourrez cependant modifier la puissance du flash selon le besoin. Le but est de tester jusqu'a trouver le bon compromis entre la puissance de votre éclair pour qu'il débouche sans être trop gênant ou pas de trop visible.
Cette photo en exemple est uniquement pour dire qu'il m'aurait été impossible de bien exposer le sujet correctement sans cramer le fond, ou vise versa (le fond bien aurait donné un sujet bien trop sombre)
Donc le flash ici en fill in puisque de la lumière j'en avais à revendre, n'est pas ici pour génèrer de la lumière pour la prise elle même, mais bien pour harmoniser la lumière que sujet et fond vont recevoir. Le flash se chargera d'apporter de la lumière sur le sujet alors que la lumière ambiante permettra de faire le fond. Il faut seulement trouver le bon réglage (selon distance sujet) pour que la lumière émise par le flash expose bien le sujet et que le couple vitesse/diaph à iso donné permette de bien exposer le fond
Est ce que cela t'apporte des réponses à tes questions ?
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fill-In
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 113Dernier message: 05/03/2008, 17h38 -
fill-in au 430 EX ?
Par TheFallGuy dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 18h00 -
Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
Par CorreOl dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 06/09/2007, 10h55 -
Fill in
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/06/2006, 15h27 -
fill in??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2006, 10h47