Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Fill-in
Mode arborescent
-
06/06/2012, 16h03 #12
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
as tu essayé de faire une mesure de l'exposition flash, en appuyant sur le bouton '*' du boitier?
Comme toi, j'avais beaucoup de ratés flash, sur ou sous expo, sans trop comprendre le pourquoi.
Après quelques recherches, il est plus que conseillé de pratiquer ainsi. Et maitenant, je suis toujours en flash déporté, full manuel pour controler la lumière d'ambiance, mesure d'expo flash pour faire en sorte que l'E-TTL fonctionne avec les pockets wizards et je n'ai plus qu'a adapter l'expo du flash pour etre toujours bon.
La seule contrainte est de faire cette mesure d'expo flash avant chaque déclenchement
Pour info, la synchro haute vitesse ne sert que dans les cas ou l'ouverture est fixée par choix et ou la vitesse est plus haute que 1/200 ième (sur 5D MII).
La raison pour laquelle la puissance en synchro haute vitesse est pus faible est du au fait que le boitier envoie quelques éclairs de plus faible puissance, avec une fréquence très élevée. Qui dit fréquence élevée, dit puissance plus réduite pour éviter les surchauffe.
Il est donc préférable de travailler en synchro classique et désactiver la synchro haute vitesse, surtout si on travail en flash déporté, avec des modeleurs de lumière (softbox, globe, ...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fill in
Par grayg75008 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 11/01/2012, 13h21 -
fill-in au 430 EX ?
Par TheFallGuy dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/10/2007, 17h00 -
Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX
Par CorreOl dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 06/09/2007, 09h55 -
Fill in
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/06/2006, 14h27 -
fill in??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2006, 09h47