Comme dit Nondidju, je pense qu'il ne faut choisir qu'un seul collimateur central et ne pas laisser l'appareil gérer tout seul.
Encore faut-il que l'AF soit assez réactif... c'est pour cela que je pense que en MF cela ne devrait pas être pire (on règle le focus sur un point de passage particulier et on joue avec la PdC)

Ensuite pour le "filé", c'est un peu comme à la chasse (au fusil). Il faut bien penser à suivre le sujet, sans s'arrêter...
Je n'ai jamais traité ce sujet particulier (modèle réduit). Je n'ai fait qu'un peu de voiture/moto sur circuit : pas toujours évident au début. Il faut trouver le bon spot (esthétique / vitesse de passage).

Et plus la focale est longue, plus c'est difficile.

Mais ici Yves13 n'a peut-être pas choisi le plus simple pour commencer : éclairage, taille du sujet, ..., + matériel pas forcément bien adapté.
Tu devrais peut-être te roder sur des sujets plus "simples" ou plus "conventionnels" afin d'affiner ta technique de prise de vue.

Ensuite de la pratique et encore de la pratique puis une bonne analyse critique des déchets