Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Filé en Mode TV - Surexposé...!?

    Bonsoir,

    J'aurais besoin d'aide pour le mode TV, à savoir si ce que je voudrais faire est possible,

    J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser le mode TV pour avoir des filés...

    J'ai tenté sur une fontaine pour voir justement l'effet filé et figé... mais le filé, étant donné que j'augmente le temps de pose, plus de lumière et donc surexposée...

    J'ai tenté ce week end sur un carrousel, le temps était ensoleillé, j'avais noté les exifs de ce type de photo suite à des découvertes de photos sur le net, mais avec temps pose long genre 1/4 sec ou autre, photo bcp trop surexposée, et meme en changeant le + et - 1/3 et autres, et en mettant manuellement l'ouverture sur une grande valeur, donc diaphragme plus fermé si j'ai tout compris, balance si on augmente temps de pose, mieux fermé un peu diaphragme...
    Est ce que ces photos sont possibles en "plein jour"...? lou besoin d'un filtre ou autre pour obtenir cet effet filé
    Genre j'aimerais photographier une foule et que certaines personnes apparaissent floues, mais si avec du soleil je n'y arrive pas...

    Merci de votre aide...!!


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    Je t'invite à passer par la case présentation .

    Pour ta question, augmenter le temps de pose, il faut que le diaphragme puisse se fermer pour compenser la lumière supplémentaire qui va arriver sur le capteur.

    Le diaphragme a ses limites, c'est pourquoi parfois il n'est pas possible d'avoir des temps de pose bien longs en pleine journée. La première chose à faire est de règler la sensibilité sur la valeur minimale de l'appareil, et de jouer avec la vitesse en mode Tv pour que l'ouverture du diaphragme ne clignote pas (ou ne descende pas en dessous d'une valeur trop "critique" qui engendrerait de la perte de détails, dûe à la diffraction).

    Si cela ne suffit pas (baisser les ISO), un filtre ND réduira la quantité de lumière qui arrivera au capteur pour permettre des poses de 30 secondes en plein jour par exemple.

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    pour les filés en plein soleil, il faut soit utiliser un filtre polarisant (perte de 2 diaph environ) ou un filtre gris neutre (ND)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    ...
    Le diaphragme a ses limites,...
    Ben oui ! d'ailleurs l'indication du diaphragme devait clignotter si tu étais en situation de surexposition. De toute façon ce n'est pas bon de fermer plus que f/16 et dans ce cas, si les iso sont déjà au mini, il ne reste plus que le filtre gris ou polar... ou filler moins longtemps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filé très filé sur Circuit
    Par sportimage dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2007, 20h05
  2. Je file ....
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2007, 20h06
  3. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32
  4. Filé - Eau
    Par tipounastre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 12h53
  5. Flash qui surexpose.
    Par Art dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2005, 07h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com