Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Figer le mouvement ?
Mode arborescent
-
01/08/2007, 08h53 #6
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Il faut dire en plus que c'est très difficile de le dire d'avance, car en effet tout l'animal n'a pas la même vitesse de déplacement (ah bon ?), je m'expliques, le déplacement du dit animal est d'une certaine vitesse, mais les éléments qui lui permettent d'aller à cette vitesse elle est bien différente.
Par exemple le blocage d'un oiseau peut par exemple s'obtenir à 1/400 ou 1/500ème mais le battement d'aile de certains d'entre eux ne peut être obtenu à cette vitesse, donc en effet corp nette et seulement les zones comme les ailes qui elles bougent plus rapidement peuvent subire un petit flou de bougé (pas vilain d'ailleurs lorsque le reste est bien nette)
Donc on ne peut pas donner de vitesse à l'avance, on peut certes se placer à une vitesse trop rapide et descendre lentement pour obtenir un effet plus dynamique. Disons qu'à 1/1000 ou 1/2000 on commence à bien bloquer pas mal de choses, mais le déplacement de certains oiseaux (martin pêcheur par exemple) peut même dépasser ces vitesses sur les parties les plus rapides.
Donc si on sait d'avance ce que l'ont cherche à photographier on pourra se placer d'avance à une vitesse la plus proche de ce qu'on cherche à obtenir, en ballade par exemple sans savoir ce que l'on rencontre il n'est pas évident de se placer directement à la bonne vitesse, et la surprise d'une rencontre de ce type ne permet pas toujours d'ajuster, il faut donc dans ce cas mettre le plus haut possible selon la disponibilité de lumière et si on rencontre quelque chose de lent, redescendre si nécessaire (pour descendre les ISO par exemple) et une fois fini se remettre en position de sécurité.
C'est certes chiant mais nécessaire.
Pour ce qui est du mode Tv, je dirais oui et non, car de toute façon si vous placez une vitesse de 1/2000 qu'il est possible d'obtenir en regardant dans une zone clair même à F9 peut vite ne plus être possible si la surprise se passe dans une zone sombre qui même en ouvrant au max ne permettrait pas une expo correcte.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
HDR sur sujet en mouvement
Par shangai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 23/11/2007, 08h41 -
en mouvement
Par MrDa dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 25/06/2007, 13h05 -
Le monde en mouvement
Par striker dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 05/06/2007, 19h41 -
Mouvement
Par seybos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/05/2007, 10h47