Citation Envoyé par galerne Voir le message
jours pardont de jouer le trouble fête mais je revient du RAW pour les resons suivantes

je fais 1000 ou 2000 images jours que j'imprime dans la fouler et la selection et le temps d'affichage et
surtout a la capture je ralentie ma prode

mais je suis sous mac ces surmant ca !
j'utilise digital photos pro raw et ces lants mais je serai ravis que vous m'apportier votre experiance en Mac et en JPEG imagebrow mais il est sur que si tu tes planter a la pris de vues tes dans le chous une petite sur expos 1/3 et souvant bien venus
1000 ou 2000 shoots que tu imprime directement ? Sans trier ? Toutes sont bonne à imprimer ? Comme dit OlivierC, tu fais quoi (comme boulot) ?

Mac/PC : il existe des outils similaires ou identiques dans ces 2 OS (lightroom ou CS2 par exemple et d'autres bien sûr)

Pour la vitesse à la capture cela ne change rien en vitesse. Seulement le poid change. A moins de faire des rafales plus grosses que le "buffer" mais sinon pas de vitesse perdu (même à l'affichage)

Pour DPP il est evident que le mieux reste de copier les fichiers issu de la carte sur le HDD puis ensuite de les visionner/traiter mais il reste à ce jour un assez rapide dérawtiseur certes trop simpliste mais rapide. A moins d'avoir un PII 250Mhz avec 64Mo de RAM. Dans les 3/4 des cas un PC/Mac d'environ 2Ghz et 1Gh de RAM suffisent à un traitement sans trop de lenteur

Pour l'expo cela ne dépend en rien du RAW mais en RAW il est possible de sauver une photo ayant un écart de + d'1 IL et parfois bien plus. Cela ne dispense pas de faire attention et ajuster le mieux possible son exposition à la prise et de contrôler sur l'APN avant de terminer sa série de 2000 photos

++