Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 511

Discussion: Fichiers RAW

Vue hybride

Membre Avatar de galerne
    Boîtier
    1DSMarkII
    Objectif(s)
    20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

Par défaut

jours pardont de jouer le trouble fête mais je revient du RAW pour les resons suivantes

je fais 1000 ou 2000 images jours que j'imprime dans la fouler et la selection et le temps d'affichage et
    surtout a la capture je ralentie ma prode

mais je suis sous mac ces surmant ca !
    j'utilise digital photos pro raw et ces lants mais je serai ravis que vous m'apportier votre experiance en Mac et en JPEG imagebrow mais il est sur que si tu tes planter a la pris de vues tes dans le chous une petite sur expos 1/3 et souvant bien venus

raw a vous

60d 30D 20x30 4,5 28x70 L2.8 50 1.8 canon 10x300 sigma 420 580 EX turbo
    portable Mac R800 je cherche 1D mark 11 135 mm 2.8 cordon de 300mm pour le flash
    yvangalerne@orange.fr je cherche pour juiller et aout un ou une photographe pour photos pour des groupe le samedi equipe portable et imprimante sud ouest

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par galerne Voir le message
    jours pardont de jouer le trouble fête mais je revient du RAW pour les resons suivantes

je fais 1000 ou 2000 images jours que j'imprime dans la fouler et la selection et le temps d'affichage et
    surtout a la capture je ralentie ma prode

mais je suis sous mac ces surmant ca !
    j'utilise digital photos pro raw et ces lants mais je serai ravis que vous m'apportier votre experiance en Mac et en JPEG imagebrow mais il est sur que si tu tes planter a la pris de vues tes dans le chous une petite sur expos 1/3 et souvant bien venus
    1000 ou 2000 shoots que tu imprime directement ? Sans trier ? Toutes sont bonne à imprimer ? Comme dit OlivierC, tu fais quoi (comme boulot) ?

Mac/PC : il existe des outils similaires ou identiques dans ces 2 OS (lightroom ou CS2 par exemple et d'autres bien sûr)

Pour la vitesse à la capture cela ne change rien en vitesse. Seulement le poid change. A moins de faire des rafales plus grosses que le "buffer" mais sinon pas de vitesse perdu (même à l'affichage)

Pour DPP il est evident que le mieux reste de copier les fichiers issu de la carte sur le HDD puis ensuite de les visionner/traiter mais il reste à ce jour un assez rapide dérawtiseur certes trop simpliste mais rapide. A moins d'avoir un PII 250Mhz avec 64Mo de RAM. Dans les 3/4 des cas un PC/Mac d'environ 2Ghz et 1Gh de RAM suffisent à un traitement sans trop de lenteur

Pour l'expo cela ne dépend en rien du RAW mais en RAW il est possible de sauver une photo ayant un écart de + d'1 IL et parfois bien plus. Cela ne dispense pas de faire attention et ajuster le mieux possible son exposition à la prise et de contrôler sur l'APN avant de terminer sa série de 2000 photos

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de galerne
    Boîtier
    1DSMarkII
    Objectif(s)
    20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

Smile ces apres le trier

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    1000 ou 2000 shoots que tu imprime directement ? Sans trier ? Toutes sont bonne à imprimer ? Comme dit OlivierC, tu fais quoi (comme boulot) ?

Mac/PC : il existe des outils similaires ou identiques dans ces 2 OS (lightroom ou CS2 par exemple et d'autres bien sûr)

Pour la vitesse à la capture cela ne change rien en vitesse. Seulement le poid change. A moins de faire des rafales plus grosses que le "buffer" mais sinon pas de vitesse perdu (même à l'affichage)

Pour DPP il est evident que le mieux reste de copier les fichiers issu de la carte sur le HDD puis ensuite de les visionner/traiter mais il reste à ce jour un assez rapide dérawtiseur certes trop simpliste mais rapide. A moins d'avoir un PII 250Mhz avec 64Mo de RAM. Dans les 3/4 des cas un PC/Mac d'environ 2Ghz et 1Gh de RAM suffisent à un traitement sans trop de lenteur

Pour l'expo cela ne dépend en rien du RAW mais en RAW il est possible de sauver une photo ayant un écart de + d'1 IL et parfois bien plus. Cela ne dispense pas de faire attention et ajuster le mieux possible son exposition à la prise et de contrôler sur l'APN avant de terminer sa série de 2000 photos

++
    merci d'etre tres pressie dans ta reponce mais j'ai pas essayer tes solution mais je mis mais et je vous repons

pour une selection en raw sur le d30 que vous avez esque ca change quelque chause l'ecran

je voulez fair par de la solution pour mon travail 2 powerbook 1.8 G toujours en mouvement Avec le camion File Viewer Utility i et iImageBrowser chargable sur conon .fr http://fr.software.canon-europe.com/

et la je reconnais qu'il mon bleufer le SAV ces pas Ca mes les developeur chapo
    et maintenant Digital Photo Professional mac et PC pour le RAW 1 h de correction et selection et JPEG je lance l'impression le yeux ferme la premiere page sorte dans le 2 minutes que je suis sur mon poste

mais la ou le bas blesse ces la quantiter les machine ralentice
    méme en reso
    un serveur impression externe epson sur le reseau en RJ 45 et port usb pour des R800 ne serai pas la solution ou m'etre de la ram au impriment qui en a pas
    Dernière modification par galerne ; 21/12/2006 à 11h56.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

merci d'etre tres pressie dans ta reponce mais j'ai pas essayer tes solution mais je mis mais et je vous repons

pour une selection en raw sur le d30 que vous avez esque ca change quelque chause l'ecran

je voulez fair par de la solution pour mon travail 2 powerbook 1.8 G toujours en mouvement Avec le camion File Viewer Utility i et iImageBrowser chargable sur conon .fr http://fr.software.canon-europe.com/

et maintenant Digital Photo Professional mac et PC pour le RAW 1 h de correction et selection et JPEG je lance l'impression le yeux ferme la premiere page sorte dans le 2 minutes que je suis sur mon poste

méme en reso
    un serveur impression externe epson sur le reseau en RJ 45 et port usb pour des R800 ne serai pas la solution ou m'etre de la ram au impriment qui en a pas
    Mince, j'ai oublié mon dico ! je comprends rien de ce qu'il dit galerne. C'est en quelle langue ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

méme en reso
    Galerne sans vouloir t'offenser peux tu STP te relire !! Car répondre aux questions c'est pas facile, si la question est en language SMS c'est pire et sans en avoir vérifié la cohérence c'est chaud

Je vais essayer de répondre quand même aux questions mais fait un poil de plus d'effort pour que les gens qui veulent te répondre ne s'arrête avant d'avoir lu la question.

Pour la question de l'écran de l'APN tel qu'il soit il est toujours possible d'y voir en zoomant un peu la photo flou ou complètement flou ou une map super mal faite. Donc là sans aucun pb la photo c'est poubelle. Idem pour l'exposition, une photo trop noir ou trop blanche peut être vite détecté au pire en regardant l'hsitograme malgré que celui ci il faut savoir l'interprêter par rapport au shoot

Pour l'imprimante, le réseau n'est pas ce qui ralenti, puisque le temps de sortie d'une photo est lié à l'imprimantes elle même et non pas selon la vitesse des données qui lui parviennent car en réseau en 100Mbits les données lui arrivent bien plus vite que ce que l'imprimantes est capable de sortir en qualité photo élevé. Et en USB c'est identique, car la vitesse de l'USB est très clairement suffisent, le temps de traitement de l'impression est plus lié ensuite à la conversion des couleurs non imprimables et de la gestion ICC, mais une fois sur les rails là elle prendra le temps de la cadence de l'imprimante. Un A4 full qualité prend un certains temps et là tu ne peut rien faire pour que cela aille plus vite

++
    Dernière modification par gparedes ; 21/12/2006 à 13h23.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

méme en reso
    holala pffffffffff c'est quoi ça sans deconner????:bash:
    deja en technique je suis pas fortiche.......alors la je comprend strictement que dalle!!!!!!!!!
    c'est quand meme zarbie des post comme ça
    Dernière modification par romain74 ; 21/12/2006 à 13h07.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

méme en reso

Incomprehensible

- Merci de parler en français
    - Merci de ne pas utiliser de langage SMS, surtout quand on est nul en orthographe
    - Merci d'utiliser un correcteur orthographique
    - Merci de mettre de la ponctuation

La moindre des courtoisies et de respect pour les autres, lorsqu'on est sur un forum, est de se rendre lisible et avec un minimum de fautes d'orthographe.
    Dernière modification par OlivierC ; 21/12/2006 à 18h10.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

................

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
    Par Ishido dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 22h28
  2. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 21h03
  3. Numérotation de fichiers
    Par trintrin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2008, 13h11
  4. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 14h50
  5. Numérotation des fichiers sur le 20D ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 10h26

Règles de messages