Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
22/11/2006, 10h52 #9
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Alors...
Pourquoi le RAW ?
- pour la sécurité des image (fichier non modifiable : on ne peut pas enregistrer par mégarde une basse déf par-dessus par exemple) et certifiable (les RAW ne sont jamais transmis, ils sont la preuve de la propriété de l'image pour leur auteur)
- pour la richesse des informations contenues (image non compressée, profondeur de couleurs élevée - 12 ou 14 bits selon les marques et modèles d'appareils et possibilité d'extraire en TIF 16 bits, gestion des espaces colorimétriques "libre")
- pour les possibilités en post-traitement (modification de la balance des blancs, correction de l'exposition, du contraste, de la saturation, tout ceci pouvant avoir un impact significatif sur la dynamique colorimétrique de l'image ; netteté, etc...)
- pour les possibilités techniques apportées (une interpolation directe depuis le RAW est meilleure ou au moins équivalente que n'importe quel outil d'interpolation existant - Fractalgenuine inclus !)
- pour le TEMPS GAGNÉ en post-traitement (si si !!!) en utilisation professionnelle ! Sur ce point, une bonne maîtrise des outils est indispensable, de manière à optimiser son workflow. Mais depuis que je suis passé au RAW (ça va faire 2 ans) je GAGNE du temps car je n'ai plus à triturer mes JPEGs "limites" ! C'est tellement facile en RAW
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26