a votre avis, les bouquins dédiés au développement raw apportent-ils une accélération notoire de l'apprentissage ?

ou les nouveaux dérawtiseurs qui sortent rendent-ils cette doc rapidement obsolette ?

j'ai remarqué que certains docs lus plusieurs fois à quelques temps d'intervalle n'étaient plus perçus de la même façon en fonction des progrès qu'on a pu faire...
Et la relecture non seulement est gratifiante parce qu'elle permet de constater le progrès mais en plus quelques fois permet de passer des étapes, suite à des déclics

(par exemple la doc du boitier, je ne sais pas combien de fois j'ai pu la lire, mais suite à des discussions ou des infos de ce site, j'ai pu avancer !!)

Question subsidiaire, dans les books sur l'art de rawter en société, en est il un qui ne soit pas scotché à une version de logiciel mais qui balaie suffisemment les principes et la théorie pour être "universel" et interessant ?

J'ai vu les références à des books divers, notamment sur eos-numerique, mais j'aimerai avoir un retour par des lecteurs...

D'avance merci