Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
10/10/2006, 10h12 #9
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Bruno, je pense que t'as tres bien compris ce que je voulais dire :
- Tu utilises le jpg si tu ne post traites pas.
- Le fait que certains pros n'utilisent que le jpg n'est pas un critère : on peut tout à fait utiliser un appareil numerique et ne rien y conaitre en numérique.
Ces deux points ne sont pas liés :
- Il existe des gens qui connaissent le RAW mais n'en ont pas l'utilité à cause de leur activité pro (par exemple photojournalisme)
- Il peut exister des gens qui auraient intéret a utiliser le RAW car ils post traitent, mais restent en jpg car ils sont effrayés par l'outil informatique. apres avoir fait 20 ans de conseil en entreprise, j'en ai vu des gens effrayes par l'informatique, ou qui partaient en courant quand on disait le mot "ordinateur"
- Il existe des gens qui viennent de l'argentique et qui se contentent (pour l'instant, je l'esper pour eux) des instantanés jpg. C'est une premiere etape qui leur permet d'entre en douceur ds le numérique
On peut etre concentré sur sa prise de vues et travailler en RAW. Encore une idée sugrenue... : ouais, si tu photgraphie en RAW t'es naze, parce quze tu poeux te rattraper après
alors je vais t'apprendre un grand secret (que tu connais en fait) : une merde, reste une merde, que ca soit en jpg, en raw, en inversible, en film couleur, en film noir et blanc et meme en pola. C'est l'oeil du photographe qui fait la photo, pas l'appareil ni la nature du fichier dans lequel les informations sont stockées.Dernière modification par OlivierC ; 10/10/2006 à 10h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26