Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 511

Discussion: Fichiers RAW

Vue hybride

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

J'ouvre les RAW de mon 10D... Mince 6 ans aussi Rha pfff....

Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.

Je fais de la photo de concert (essentiellement), je dois livrer mes photos dans la nuit qui suis le concert... Et vous savez quoi, en RAW, je suis super plus rapide : je travaille avec LR, je mets mes légendes, je fais mes tries, et avec les preset, je fais du traitement par lot en fonction de la salle et puis les images que je veux garder passe ensuite à des réglages plus fins. Le JPEG est carrément pas une possibilité pour moi : j'ai besoin de dynamique. Et la dynamique, en JPEG, il y en a beaucoup moins qu'en RAW.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

Exclamation raw et L R

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    J'ouvre les RAW de mon 10D... Mince 6 ans aussi Rha pfff....

Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.

Je fais de la photo de concert (essentiellement), je dois livrer mes photos dans la nuit qui suis le concert... Et vous savez quoi, en RAW, je suis super plus rapide : je travaille avec LR, je mets mes légendes, je fais mes tries, et avec les preset, je fais du traitement par lot en fonction de la salle et puis les images que je veux garder passe ensuite à des réglages plus fins. Le JPEG est carrément pas une possibilité pour moi : j'ai besoin de dynamique. Et la dynamique, en JPEG, il y en a beaucoup moins qu'en RAW.
    depuis octobre 2009 , t'es surement plus en ligne... je pose la question quand mème:
    pourquoi dans ligth room , lorsque j'ai dévellopé mes photos et aprés les avoir exportées je ne peux plus reprendre mes originaux pour les améliorer , un encart me dit qu'ils ne sont plus disponibles alors qu'ils sont toujours affichés dans la bibliothèque <. Peux tu me renseigner ?
    Merci Glamour .

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Je ne pensais pas réagir de si tôt sur ce forum mais quand j'ai lu ce passage j'ai les poils qui se sont hérissées.
    Il n'y pas plus grande bêtise que de faire ça...

Un disque dur est dédié à du stockage.
    Un CD/DVD a de l'archivage.

Alors donner le conseil de passer du CD/DVD à un disque dur... il n'y a pas plus mal.

Un disque dur peut rendre l'âme à n'importe quel moment.

Le must du must c'est d'avoir une copie sur un disque dur et des archives sur des DVD de bonne qualité (verbatim) en deux ou trois exemplaires et garder dans des endroits différents.
    C'est du lourd, certes mais si on tient à ses photos...

Pour ma part, j'ai mes photos sur mon portable, qui lui-même est sauvegardé régulièrement sur un disque dur externe dédié à ça et j'ai une copie de ma bibliothèque photo gravé sur DVD. Les DVD sont chez mes parents. Le reste chez moi bien évidemment.

Ne faites surtout pas l'impasse sur les sauvegardes... allonger quelques euros de plus sur la sauvegarde des photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
    Par Ishido dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 22h28
  2. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 21h03
  3. Numérotation de fichiers
    Par trintrin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2008, 13h11
  4. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 14h50
  5. Numérotation des fichiers sur le 20D ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 10h26

Règles de messages