Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 22 sur 26 PremièrePremière ... 12181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 440 sur 511

Discussion: Fichiers RAW

  1. #421
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ouvre très facilement les RAW d'un EOS 1Ds qui date de 6 ans....
    Ah ouai mais on à dit 10ans monsieur !! :p


  2. #422
    Membre Avatar de lclevy
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    EOS 500, A40, 450D (revendus). S60, 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.4, 17-55 2.8, 70-300 IS USM.

    Par défaut recherche un sraw du 1D Mark III

    bonjour

    je recherche qq un qui pourrait m'envover un fichier sraw issu du 1D Mark III SVP

    c'est pour ma doc ici
    cr2 decoding

    je fourni un email ou un site FTP...

    merci à vous!

    Laurent

  3. #423
    Membre Avatar de xavke
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    1750 Lennik
    Âge
    45
    Messages
    15
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm f/4-5.6 IS USM ; EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM ; MACRO EFS 60 mm f/2.8 USM

    Par défaut A propos du RAW: quel ouvrage choisir + DxO et Raw

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir le 40D (venant du 20D) et je me dis que c'est peut-être le moment ou jamais de m'intéresser, voire de me lancer, dans le RAW.

    A ce propos, je profite de ce post (que j'ai lu avec attention) pour vous poser 2 questions.

    - Entre les ouvrages "Camera Raw et Photoshop CS2" et "Développer ses fichiers RAW", lequel me conseilleriez-vous pour une initiation?

    - Utilisant généralement le logiciel DxO Optic Pro pour améliorer mes images jpeg, est-ce que ça vaut la peine de me "lancer" dans le RAW? En d'autres termes, y a-t-il des points communs en termes de résultat final entre DxO et une bonne dérawtisation (j'espère que je prononce bien :-) )

    Merci pour l'intérêt que porterez à mes questions.
    Xavier

  4. #424
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavke Voir le message
    Bonjour à tous,

    2 questions.

    - Entre les ouvrages "Camera Raw et Photoshop CS2" et "Développer ses fichiers RAW", lequel me conseilleriez-vous pour une initiation?

    - Utilisant généralement le logiciel DxO Optic Pro pour améliorer mes images jpeg, est-ce que ça vaut la peine de me "lancer" dans le RAW? En d'autres termes, y a-t-il des points communs en termes de résultat final entre DxO et une bonne dérawtisation .
    Xavier
    Q1 : histoire de faire le normand ; ptet ben l'un ou ptet ben l'autre à moins que tu reagrdes DXO pour les photographes qui détaillent l'utilisation de DXO à la fois pour les RAW et l'utilisation avec juste des jpeg
    Q2 : J'ai du mal à comprendre ta question. Car à la base DXO est un dérawtiseur et plutot un bon. Qu'on puisse l'utiliser avec éseulement" des jpg c''est vrai car au fil des versions il s'est greffé tant de fonctions qu'on en oublierait presque que l'utiliser sur un RAW donne beaucoup plus de possibilités.

    Par exemple, tu peux à partir d'un raw "sortir" (développer) des images (de préférence en TIFF 16 bits) avec une luminuosité différente. Puis envoyer ces images sur un développeur HDR afin d'étendre la dynamique.

    En tous cas n'utiliser DXO que pour des jpg est bien dommage.

  5. #425
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'ouvre les RAW de mon 10D... Mince 6 ans aussi Rha pfff....

    Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.

    Je fais de la photo de concert (essentiellement), je dois livrer mes photos dans la nuit qui suis le concert... Et vous savez quoi, en RAW, je suis super plus rapide : je travaille avec LR, je mets mes légendes, je fais mes tries, et avec les preset, je fais du traitement par lot en fonction de la salle et puis les images que je veux garder passe ensuite à des réglages plus fins. Le JPEG est carrément pas une possibilité pour moi : j'ai besoin de dynamique. Et la dynamique, en JPEG, il y en a beaucoup moins qu'en RAW.

  6. #426
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Exclamation raw et L R

    Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    J'ouvre les RAW de mon 10D... Mince 6 ans aussi Rha pfff....

    Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.

    Je fais de la photo de concert (essentiellement), je dois livrer mes photos dans la nuit qui suis le concert... Et vous savez quoi, en RAW, je suis super plus rapide : je travaille avec LR, je mets mes légendes, je fais mes tries, et avec les preset, je fais du traitement par lot en fonction de la salle et puis les images que je veux garder passe ensuite à des réglages plus fins. Le JPEG est carrément pas une possibilité pour moi : j'ai besoin de dynamique. Et la dynamique, en JPEG, il y en a beaucoup moins qu'en RAW.
    depuis octobre 2009 , t'es surement plus en ligne... je pose la question quand mème:
    pourquoi dans ligth room , lorsque j'ai dévellopé mes photos et aprés les avoir exportées je ne peux plus reprendre mes originaux pour les améliorer , un encart me dit qu'ils ne sont plus disponibles alors qu'ils sont toujours affichés dans la bibliothèque <. Peux tu me renseigner ?
    Merci Glamour .

  7. #427
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    il faudrait tt de meme lire un peu le manuel...

    tu as déplacé tes RAWs

  8. #428
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    Bonjour, et merci pour la réponse;j'ai deplacé mes raws exportés dans un dossier mes images, là bien sur ils sont en jpeg; mais (je me répète) si je veux reprendre mes raws pour les retravailler il m'est impossible de le faire ils sont bien dans la biblio, mais plus disponibles au dévellopement . Et puis je suis idiot mais de quel manuel parles tu .
    Merci A+

  9. #429
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    un raw exporté ca n'existe pas. tu as d'un coté les RAW, de l'autre un export jpg.

    si tes RAWs ne sont plus accessibles, c'est que tu les a déplacés.

    manuel : celui de LR bien évidemment.

  10. #430
    Membre Avatar de toche41
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    loir et cher
    Âge
    49
    Messages
    837
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

    Par défaut

    LR note dans son catalog l'emplacement des RAWs il va t'afficher une copie virtuelle dans ta collection mais ne retrouvant pas le chemin de tes fichiers RAWs car ceux ci ont forcément été déplacés il ne peut t'autoriser a les travailler en developpement ...

  11. #431
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    En fait, le catalogue contient trois choses :

    - L'adresse physique du RAW sur les disques durs
    - Un preview (c'est ce que tu visualises)
    - Les paramètres de développement du RAW

    Donc si tu deplace le raw autrement que depuis LR, tu casses le lien et il te redemandera de lui désigner le nouvel emplacement.

    Les jpgs exportés de puis un raw n'a ont strictement aucun rapport avec le fichier RAW d'origine. Ce sont simplement d'autres fichiers totalement étrangers au RAW qui a servi a les générer.

  12. #432
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'ai l'impression que tu as effacer tes fichiers RAW et que tu n'as gardé que tes jpeg. LR n'a pas supprimé les vignettes donc tu les vois toujours mais tu ne peux pas modifier les images puisque tes RAW ont été supprimé.

  13. #433
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    Merci a vous olivier chris et toche , mais je ne les ai pas effaçés et je savais bien que lorsqu'on exporte systématiquement on a du jpeg . Je vais faire des recherches .

  14. #434
    Membre Avatar de z6_po
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Salon de Provence
    Âge
    50
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    10-22 ; 18-135 ; 24-105 ; 100-400

    Par défaut

    Well.... choisir ce topic comme premier sujet de lecture, sachant que je compte profiter de mon passage en 7D pour passer au RAW en lieu et place du JPG, ben c'est bien indigeste.
    Lu 3 pages completes (les 3 premieres), et deux heures de lecture plus tard, me sent pas bien avancé...

  15. #435
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.
    Je ne pensais pas réagir de si tôt sur ce forum mais quand j'ai lu ce passage j'ai les poils qui se sont hérissées.
    Il n'y pas plus grande bêtise que de faire ça...

    Un disque dur est dédié à du stockage.
    Un CD/DVD a de l'archivage.

    Alors donner le conseil de passer du CD/DVD à un disque dur... il n'y a pas plus mal.

    Un disque dur peut rendre l'âme à n'importe quel moment.

    Le must du must c'est d'avoir une copie sur un disque dur et des archives sur des DVD de bonne qualité (verbatim) en deux ou trois exemplaires et garder dans des endroits différents.
    C'est du lourd, certes mais si on tient à ses photos...

    Pour ma part, j'ai mes photos sur mon portable, qui lui-même est sauvegardé régulièrement sur un disque dur externe dédié à ça et j'ai une copie de ma bibliothèque photo gravé sur DVD. Les DVD sont chez mes parents. Le reste chez moi bien évidemment.

    Ne faites surtout pas l'impasse sur les sauvegardes... allonger quelques euros de plus sur la sauvegarde des photos.

  16. #436
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    moi j'archive sur mon DD mais comme le dit si bien dmorgen; c'est un accessoire mécanique qui est particulierement fragile (surtout si vous prenez des marques genre samsung). J'ai claqué le mien il y a peu, heureusement que des video dessus.
    Depuis je fait de l'archivage sur dvd ET sur le disque dur.
    Comme les dvd ont une durée de vie courte, je ferais un transfert d'ici quelques années ça coute que dalle.

  17. #437
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser qu'il faut regraver ses DVD chaque 4 ans environ (ne tenter pas plus) car comme le soulève bourriquet83, ils ont une durée de vie limitée.

  18. #438
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici un lien sur le site du Laboratoire National d'Essais à propos de l'usure des galettes polycarbonatées (CD/DVD/BR...) : La Conservation des données sur CD-R

    Ca date un peu mais le principe reste le même...

    Entre autres infos, la marque pas chère ne dépasse parfois pas la première année...

  19. #439
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    les disques qui durent TRES peu sont les disques qui sont gris des deux cotés (les very bas de gamme); ils n'ont pas de protection sur la couche métalique qui reçois les données (dessus); d'ailleurs on peux les gratter avec l'ongle...
    Ensuite y'a des disques corrects fait par de bonnes marques mais rendement et prix oblige, sont mal fabriqués...
    Il vaut mieux avoir des verbatim datalifeplus (fait par mitsubishi) on est sur de la qualité. Sinon les marques comme Ritek, memorex ou traxdata ne sont pas à ignorer

  20. #440
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Coucou tout le monde,
    je vais faire l'acquision d'un très jolie 5d mkii, je me demandais : en sachant que je shoute constament en raw, qu'il m'arrive de faire quelques rafales (photos de sport) et que je compte faire un peu de vidéo, dois-je me dirigier vers une carte mémoire puissante '(400x, 600x?) ou une simple 133x ferait l'affaire?

    d'avance merci.

 

 
Page 22 sur 26 PremièrePremière ... 12181920212223242526 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
    Par Ishido dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 23h28
  2. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 22h03
  3. Numérotation de fichiers
    Par trintrin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2008, 14h11
  4. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 15h50
  5. Numérotation des fichiers sur le 20D ?
    Par ze-bob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com