Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
29/11/2009, 01h18 #15Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Hello tout le monde, voici bien longtemps que je n'étais pas passé, mais voilà, un ch'ti problème m'a fait revenir à ma source de confiance : you guys

Malheureusement, sans résultat ...
Comme j'ai eu un problème comparable à Nicopix, j'ai lu le post, essayé les solutions mais sans résultat.
Au moins j'ai essayé des softs pas connus à date
Mon problème est moins grave qu'un mariage ! ; sur une série de 37 clichés CR2 de macro (une araignée), j'en ai 12 de suite corrompus. Pquoi ? = mystère, puisque ils ont été corrects en arrivant de la CF, je les ai lus, vus mais auj. je les regarde : oops, pas bons.
Les EXIF sont lisibles et complets, DPP, XnView, PaintShopProX2, Zoombrowser m'ont tous dit pareil : cassés les fichiers.
Sur le HDD, les tailles sont correctes (8Mb +/-), mais il semble qu'un descripteur interne de l'image même ds le CR2 soit HS. Comment et pourquoi ces 12-là ? Mystère absolu.
Je pense que la source sur le 1er HDD a été corrompue (genre secteurs fragiles) et que c'est elle qui a corrompu ensuite mon backup sur le 2nd HDD qd j'ai fait une 2è ou 3è copie.
Bon, bien moins flippant que Nicopix, mais je changer ma façon de faire mes backups
Anyway, je voulais vous saluer par la même occasion
!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement direct de fichiers RAW ex-Canon 50D dans Photoshop Elements 7 possible?
Par AnselAdams dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/06/2009, 22h15 -
Programme de réduction de la taille des fichiers photos
Par Eric Léopold dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 19/09/2008, 21h15 -
Photos mariage : quid des fichiers ? quelles obligations ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 11/08/2008, 10h28 -
Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Par cartos dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 30/09/2007, 16h23 -
Help ! raws corrompus sous DPP
Par gnarl dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 13/09/2007, 23h38