Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
21/09/2009, 22h04 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Bon courage...
Je sais que ça ne t'avance a rien, que ça ne fait que remuer le couteau etc etc... Mais je vais la poser quand même: sur un truc aussi énorme qu'un mariage, pourquoi être trop court en cartes mémoires????
-
21/09/2009, 22h41 #2Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- sigma 18/200 tamron 28/75
-
22/09/2009, 01h04 #3Membre
- Boîtier
- 100D, 6D, 580EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17
En résumé:
- il y eu un problème de transfert pendant la copie CF -> HD
- ton disc de sauvegarde a de mauvais secteur (probleme hardware) ou de répertoire (probleme software)
- il y eu un problème de transfert pendant la copie HD -> ordinateur
Ca ne semble pas être le dernier cas car le transfert ne marche pas d'autres pc.
Comme tu as les fichiers, inutiles d'attaquer le HD à l'éditeur héxa. On le fait quand on n'a plus le listing des répertoires et en plus il faut connaître. Pour les fichiers, idem comme tu ne sais pas ce qui a été modifié à part éventuellement reconstituer les en-tête.
Pour les vielles photos de 2007 par rescuepro, c'est normal. Un formatage n'efface pas les images. C'est simplement que la carte n'a jamais été rempli et les images n'ont pas été écrasé.
Tu as des fichiers qui sont globalement cohérent mais avec des problèmes dessus. Leur lecture va dependre de la tolérence du soft qui accepte ou pas des fichiers avec des valeurs 'bizarres' à certains moment et du nombres d'octets modifiés sur le fichier. Je n'ai pas pu afficher ton raw avec photoshop, breezeBroser et xnview pour cette image. Il est possible que pour d'autres ça passe en fonction des dégats et du soft. Si l'entête des fichiers est touché, c'est mort. Et je ne sais pas si dans le format raw, il y a des checksums. Si c'est le cas, à part des softs de récupération aucun logiciel n'ouvrira des fichiers corrompu.
Rescuepro affiche la plus part des images, ça semble bon signe mais reste à savoir si ce ne sont pas les vignettes embarquées qui sont affichées.
Autre point positif si on peut dire, c'est qu'avec BreezeBrowser il y a une option pour extraire la jpg embarqué. Mais le fichier n'est pas lisible par photoshop et le viewer d'xp. Par contre il l'est avec xnview et on peut sauver l'image. Link:
http://mapage.noos.fr/blueswap/_MG_2266export.jpg
Ca laisse une porte de sortie si tu ne peux pas récupérer les raw.
Bon courageDernière modification par simplet ; 22/09/2009 à 01h10.
-
22/09/2009, 07h08 #4Nouvel utilisateur
- Boîtier
- 40D + 350D
- Objectif(s)
- Canon 70-200 f4 _ Sigma 17-70 f2,8 _ Canon 18-55
Bonjour!
Je suis surpris de la rapidité de toute vos réponses!
Me voilà rassuré, je ne fait que passer rapidement de bon matin et je vois que certains ont réussi à extraire un jpeg! C'est déjà une très grande nouvelle et c'est vraiment beaucoup mieux que rien! :clap_1:
Je verrais tout ca ce soir en rentrant mais je peux vous assurer que je vais partir bosser un peu plus sereinement aujourd'hui!
commoumou: Oui, cette fois ci je n'ai pas pris assez de cartes, je me suis dis que j'avais le netbook a coté pour vider mes cartes au fur et à mesure, d'habitude je ne le fait pas mais là j'ai voulu tenter le coup... :o
Un grand merci pour vos premières réponses, j'ai pas trop le temps ce matin mais j'essayerai tout ca en rentrant ce soir et je vous tiens au courent. merci! merci!Dernière modification par Nicopix ; 22/09/2009 à 07h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement direct de fichiers RAW ex-Canon 50D dans Photoshop Elements 7 possible?
Par AnselAdams dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/06/2009, 21h15 -
Programme de réduction de la taille des fichiers photos
Par Eric Léopold dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 19/09/2008, 20h15 -
Photos mariage : quid des fichiers ? quelles obligations ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 11/08/2008, 09h28 -
Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Par cartos dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 30/09/2007, 15h23 -
Help ! raws corrompus sous DPP
Par gnarl dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 13/09/2007, 22h38