Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

De plus le bruit que vous voyez sur ces test est surtout chromatique, cad des pixels de couleurs qui gênent dans les parties sombres, il vous suffit d'utiliser un débruiteur de la couleur (CR le fait) mais aussi Noise Ninja qui par défaut réduit la luminance et la chrominance mais qui peut s'occuper d'un de ces 2 paramètres, ce qui en l'utilisant vous enlève très vite ces couleurs rouges, roses, multicolores dans les applats sombres ou noirs sans pour autant avoir l'impression d'une quelconque dégradation de l'image (piqué)

Avec CR le fait de mettre la valeur de bruit de la couleur à 10 ou 15 est assez bluffant, a essayer donc

Pour ce qui est dit plus bas concernant le piqué entre JPEG et RAW je dirais que le piqué n'est pas forcément ici en cause mais plus la compression, car sur des zones uniformes en couleur il compresse beaucoup, de plus l'ajout de réglages comme la saturation faite par le boîtier en utilisant le JPEG peut sursaturer et donc de créer encore plus de bruit chromatique rendant l'image "dégradé"

En tout cas une fois de plus le RAW s'impose
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Chris93
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas une fois de plus le RAW s'impose
    Oui ! mais le RAW est long à traiter ! sur mon iBook G4 1ghz, le temps de sauvegarde de chaque fichier est vraiment long. Pour traiter 2 ou 3 images, ça passe, mais les 200 images que je fais d'un concert ou d'un tour à Paris...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Chris93 Voir le message
    Oui ! mais le RAW est long à traiter ! sur mon iBook G4 1ghz, le temps de sauvegarde de chaque fichier est vraiment long. Pour traiter 2 ou 3 images, ça passe, mais les 200 images que je fais d'un concert ou d'un tour à Paris...
    Là encore cela dépend de la tactique utilisé. En effet si tu optes pour le choix RAW - Tiff 16 - re ouverture logiciel retouches - enregistrement final en JPEG max, en effet cela peut être fastidieux au moins pour la création des fichiers TIFF qui sont un peu "gras"

En ce qui me concerne voilà l'option que j'ai choisi et qui me convient à ce jour:
    - ouverture de tous les RAW (en tout cas de toutes les photos qui méritent d'être traités) avec Camera Raw. Ici l'ouverture se fait avec CAR hébergé par Bridge et je peux ouvrir plus de 300 photos avec le plugin (pour info j'ai pas non plus de machine de dernière génération (j'ai un Athlon XP 3000+)
    - j'essai de recopier les réglages de photos qui se ressemblent et au pire des cas la partie BdB sur l'ensemble des photos qui comporte à peu près le même éclairage. Je peux aussi sur une série identique faire de la synchronisation de l'ensemble des paramètres sur toute une série de photos et ajuster si nécessaire les réglages de certaines photos si besoin
    - une fois l'ensemble des réglages effectués via le dérawtiseur je dit "Terminer"
    - les réglages effectués sont sauvegardé dans un fichier XMP qui porte le même nom que le fichier dans le même répertoire
    - je fais un tri des meilleurs photos, celles que je souhaites faire en premier et celles que je voudrais faire ensuite (une note en nbre d'étoiles te permettant de faire ce tri péalable)
    - j'ouvre 10 à 15 photos en même temps de nouveau mais cette fois je dit ouvrir, ce qui les ouvre sous Photoshop CS2 (j'ai 1Go de RAM ce qui constitue de nos jours presque un minimum, si tu as moins tu peux ouvrir moins de photos)
    - je traites ces 10/15 photos jusqu'au JPEG final
    - je passes au 10/15 suivantes
    - c'est terminé

J'ai jamais d'enregistrement de gros TIFF à faire, seul le JPEG final est gènéré à partir du fichier CR2 transfèré de CR à CS2 sans qu'il y est besoin de passer par un enregistrement, l'image est ouvert en RAM

Pour l'instant cela reste le plus rapide que j'ai trouvé, d'ou pour l'instant le fait que je continue avec ce dérawtiseur

Voilà si cela peut t'aider ....
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide pour traitement High key [ avec fichier joint ]
    Par nilou dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 12h01
  2. Qualité traitement fichier raw dans DPP contre Photoshop
    Par KristofVar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 22h50
  3. 40D et fichier Raw
    Par so-flashio dans le forum EOS 40D
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2007, 18h55
  4. Taille de fichier après traitement
    Par slyban dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 11h32
  5. le meilleur logiciel de traitement du bruit ?
    Par skr dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2006, 09h04

Règles de messages