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Discussion: Réglages corrects ou pas ?
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06/11/2011, 23h07 #1
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Réglages corrects ou pas ?
Bonsoir !
Bon après les mariages, défilé de mode, enfin dirais je depuis le temps que je devais en faire 1.
Bon, pour être le plus précis possible...
Je serai équipé du 5d mark II auquel je vais associer le canon 70-200 f2.8 (j'aurais du recul et je serai libre de bouger, nous sommes 2 photographes)
Au cas ou, mon flash speedlight 580 EXII sera monté.
Pour les lumières, c'est en première partie d'un spectacle musical avec régie et tout ce qu'il faut donc il y aura de quoi.... mais je verrai sur place.
Est ce que les réglages que j'envisage paraissent corrects ?
Mode M
entre F2.8 et F4
Iso entre 800 et 2000
Vitesse pas en dessous de 1/125
Mesure Spot
AI Servo
Et si flash, ETTL en second rideau en surexposant un peu +1 par ex ....
Que me conseillez vous ?
Est ce que celà vous parait correct en théorie ?
Merci d'avance
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07/11/2011, 08h53 #2
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Lu,
T'es en M, je dirais donc que spot ou pas spot cela ne change pas grand chose ... perso je suis en centrale ...
A 1/125 l'intérêt du second rideau n'apporte pas grand chose à mon avis, selon si les sujets bougent ou pas et si tu bosses à 200mm ou pas, et selon si la lumière est présente ou pas, tu pourra / devra peut être rehausser cette vitesse ... une fois de plus cela dépend de ce qui se passera sur scène ...
Le flash sera sûrement indispensable, les lumière selon leur emplacement peuvent créer des ombres merdiques, autant prévoir de les déboucher, à moins d'avoir un éclairage au top mais autant le prendre cela n'empêchera pas son usage si nécessaire
La surexpo flash le rend plus visible mais là encore cela dépend des conditions, il est peu probable que tu ait besoin de faire cela, c'est le genre de choses qu'il faut adapter selon ce qu'on obtient, pas évident de le préconiser d'avance
Les ISO seront probablement dans la fourchette que tu donnes, cela m'étonnerait que tu soit en dessous de 800iso. Pour les ouvertures tu pourra, selon la distance de shooting, prévoir du 2.8 pour l'usage de focales plus proches de 70mm et prévoir le F4 pour l'usage des focales proches des 200mm. Si tu vois que tu obtient des erreurs de PDC, joue la sécurité en fermant un peu par rapport à ces ouvertures. Cependant plus on ferme plus le flashage devra être violent donc il faut "jouer" avec ces paramètres pour obtenir le meilleur résultat ou le plus convainquant ...
Je laisserais à d'autres te donner encore d'autres conseils plus avertis ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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07/11/2011, 08h56 #3
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En evalutative pour le flash en M...
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07/11/2011, 10h09 #4
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Autre possibilité: PDV en M au 1/200s , ouverture 5,6 flash en synchro rapide (HI) sensibilité 800iso ou plus selon la distance (le NG du flash en mode sinchro Hi se réduisant en fonction de la distance).
L'ouverture 5,6 c'est pour un peu de PDC, la vitesse pour 1/200s voire la vitesse par défaut de la synchro flash du boîtier, généralement 1/250s , voire possibilité de l'augmenter si neccesaire pour figer du mouvement (permis pas la synchro flash rapide).Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2011 à 10h18.
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07/11/2011, 17h22 #5
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Merci à tous pour vos conseils ... flash en synchro rapide est une alternative je pense .... Bon je ferai des tests lors de la répet mais au moins j'aurai des bases pour les premiers essais.
encore merci à tous
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07/11/2011, 17h54 #6
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1/125 avec le 70-200 2.8 faut avoir le bras gauche de ROCKY pour le tenir tout un spectacle AMHA
1/250 ou +, semble plus sûr pour éviter le flou de bougé AMHA
"défilé de mode"
j'en ai fait un dans mon "patelin", union de commerçants, donc c'est pas Madonna en concert ...
3 spots éclairaient les mannequins, çà ne se voyait pas à l'oeil qu'il y avait de l"éclairage
mais le 450D affichait du 1/800 à 2.8 à 1600 ISO ss pb ... me suis mis 800ISO 1/400 tj 2.8
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07/11/2011, 18h00 #7
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Bon je n'ai pas le bras gauche de rocky .... donc il va falloir que je me cale à entre 1/200 et 1/250s ..
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07/11/2011, 19h28 #8
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Au fait Ai servo ou pas ?
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07/11/2011, 21h21 #9
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07/11/2011, 22h08 #10
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J'en conclus que non alors ?
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07/11/2011, 22h15 #11
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Mmm... je serais pas si affirmatif. Je me suis livré à l'exercice il y a quelques semaines, dans des circonstances comparables aux tiennes, et après avoir testé du One Shot au début des répets, l'Ai Servo était beaucoup plus facile et versatile en pratique (puis y'a une touche Af-On sur nos boîtiers, qu'elle serve!). Après tout dépend de quels types d'images tu comptes prendre (seulement lors des "poses" ou pas ?)
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08/11/2011, 06h29 #12
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J'espérais que qq'un avec un 5D mk2 vienne compléter ma question, mais bon...
Visiblement tu as la possibilité de te faire la main lors de la repet, ça sera la bonne occasion de vérifier si le suivi du 5D mk2 en "faible lumière" est bon ou pas.
GabiB> Tu avais quel boitier avec toi ?
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08/11/2011, 09h00 #13
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y-en-a-un qui a enfin parlé de la lumière.....c'est bien...y-en-a-qui suivent....
parce que.....un autre élément qui est peu vérifié...c'est la BdB..........
car...dans les salles....les yeux humains s'imaginent que çà crache la lumière de partout....mais, comme dit plus haut...faites des essais, et vous découvrirez que les APN ont du mal à la comprendre cette lumière....et au niveau des couleurs en résultat sur l'image...c'est pas souvent terrible...
et une BdB pas terrible à la prise de vue...c'est difficile à reprendre à l'ordi...AMHA
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08/11/2011, 09h33 #14
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Ai Servo = oui c'est mieux, surtout si les modèles avancent vers toi, si c'est latéral tu pourrait ne pas être obligé d'en faire usage, mais personnellement j'en ferais usage
Pour la Bdb, elle peut être géré en RAW, seul le mélanges de sources lumineuses est un réel problème, le flash servant entre autres à écraser les autres sources si bien que la distance le permette, donc la Bdb n'est pas un problème insoluble, elle fait seulement partie des éléments à travailler soit sur l'apn en cas d'usage JPEG et à posteriori si usage du RAW (RAW conseillé évidemment)
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08/11/2011, 09h58 #15
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08/11/2011, 10h40 #16
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En général même en cas de bon éclairage (intensité) le flash a son utilité, en débouchant ce qui doit l'être. Il est assez rare que le lumière soient homogènes et soient projetées correctement sur les modèles en tout point de la scène. Donc on peut conseiller de faire usage du flash quoi qu'il arrive, cela simplifie la photo et permet souvent de ne pas utiliser des ISO aussi haut que sans usage du flash.
Les couleurs peuvent également "péter" mieux avec flash ...
En gros c'est le moment de faire usage de son "cobra" car c'est bien dans ces cas de figure qu'il est pratique d'en faire usage, en équilibrant le tout ... à conseiller donc
Tu as bien lu, et tu fait bien de le redire ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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08/11/2011, 11h12 #17
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Une petite précision sur les lights de spectacles. il faut tenir compte de plusieurs paramètres, un spot de 1kw a fond aura, en fonction de l'âge de la lampe, une température de 3200°K. Si vous lui ajoutez une gélatine de couleur, il aura encore une autre température plus haute vers les bleus et plus basse vers les rouges. Les projecteurs modernes ne sont quasiment plus gérés par des dimmers (variateurs qui diminuent l'intensité) mais par des shutters, sorte de volets qui se placent dans flux de lumière sans en changer la température et comme pour la plupart ce sont des lampes en 5600°K, le température restera constante, on va dire en Daylight. Une solution pour éviter de trop galérer, consisterai à "faire les blancs" en posant une feuille blanche dans le flux de lumières et regarder ce qui se passe en mettant la bdb en mode K et reporter ce réglage pendant le shooting. Mais je me demande si la cellule ne le ferai pas aussi bien toute seule. Sinon corrections post-prod.Ou alors si vraiment vous avez le temps et les moyens il existe un cellule Minolta je crois qui fait thermocolorimètre, mais qui vaut une blinde.
Pour ma part quand je fais des photos de spectacle, je suis en mode M vitesse constante à environ 250 et j'ajuste diaph et iso en fonction de la lumière.
voila merci de votre attention
àplustard
JMM
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08/11/2011, 11h13 #18
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P.S Ah j'ai failli oublier, jamais de flash en concert, jamais
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08/11/2011, 12h26 #19
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Ou la la ça a bien avancé ,merci à tous.
Donc oui je me ferai la main et oui je compte faire des prises de vue des modèles qui défileront, donc qui seront en mouvement,(donc Ai Servo je pense) mais aussi qui prendront des temps de poses...
Je serai face aux fillex, au bout du podium, du moins de la zone qui leur est réservée...
Moi je serai légèrement surélevé par rapport à elles, puisque je serai au niveau de la régie son et lumière, ce qui fait que lors des répets, je demanderai aux techiciens lumière la ou les températures utilisées pour leur éclairage...
Pour le flash, il sera là au cas oun selon si lors des répets .... les ombres sont trop présentes... mais je note la vitesse.... je pense que je resterai en M, comme souvent, F4 - F5.6 et les iso en conséquences étant donné que je peux me permettre de monter sans bruit ou quasiment pas..
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08/11/2011, 17h43 #20
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AI SERVO mais configurer les options de l'AF pour le débrayer pour recadrer (* de mesure sélective sur les XXX)
on suit en AI SERVO et quand le sujet est fixe et qu'on veut recadrer on maintient * pour arrêter le suivi AF
dès qu'on relâche *, l'AI SERVO reprend.
on peut inverser le fonctionnement : on maintient * -> AI SERVO suit et dès qu'on relache * on est ONE SHOT
pratique quand çà bouge puis que le sujet est fixe AMHA
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08/11/2011, 18h52 #21
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Oui the cat, mais on ne peut pas préconiser cela juste avant une sortie importante. Ce mode est celui que j'utilise depuis très longtemps, et j'ai adopté la CfnIV - I à 3 depuis des années, cependant cela demande une certaine habitude, il n'est donc pas conseillé de passer à ce mode sur une sortie shooting qui déjà aura d'autres complications, mais ce mode de prise de vue sera à étudier si il fait ce type de photo plus souvent ou encore qu'il fait tout type de shooting (animalier / sport) qui demande un "pseudo Ai Servo / One Shot" ... cependant tu fais bien d'en parler
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08/11/2011, 20h03 #22
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Merci pour l'info, c'est certainement une technique que je vais devoir apprendre et je pense que sur le forum on en a déjà parlé précisément non ?
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08/11/2011, 20h22 #23
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Petit détail qui peut avoir son importance sur mon 30D (à voir si le 5Dmk2 est identique) il n'y a pas de faisceau d'assistance du cobra en ai-servo...
Pour le mode CFN4, je dirais même qu'il convient à tous les types de shooting sans exception. Tous ceux à qui je l'explique finisse par l'adopter...
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08/11/2011, 20h54 #24
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Au fait, pour le CFN4, il faut se mettre dans un mode particulier ? Av, TV ? M ?
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08/11/2011, 22h25 #25
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09/11/2011, 09h16 #26
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Tu trouvera de plus amples informations à ce sujet ici : https://www.eos-numerique.com/sknum/...cfn-4-a-71554/
Le mode cité est exploitable en toute circonstance, mais disons qu'il est plus utile lorsqu'on fait usage de l'Ai Servo. Une personne qui fera que du paysage ou de l'architecture voir du Studio n'aura aucunement besoin de se mettre à ce type de pratique. Par contre à partir du moment ou on fait de la photo qui demande l'usage de l'Ai Servo, il va permettre d'étendre les possibilités offertes par le Ai Servo ...
Une fois adopté on pourra donc utiliser cette manière de faire tout le temps, y compris en architecture / paysage / studio, c'est même conseillé, pour éviter justement de s’emmêler les pinceaux en changeant tout le temps de manière de faire.
Comme déjà dit cette méthode demande une période d'adaptation, il est donc normal au début de merdouiller un peu, mais une fois bien compris, elle est souvent adopté définitivement, en tout cas bien des personnes à qui j'ai pu expliquer ce principe, à fini par l'adopter et en général on ne revient plus jamais en arrière.
Je te laisse lire l'article cité et si tu as des questions n'hésites pas
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09/11/2011, 12h18 #27
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Merci gparedes, je vais regarder tout ça et je sens que tu veux faire de moi un disciple du CFN4
Et je suppose que pour le défilé en question, c'est le mode que tu me conseilles !
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09/11/2011, 12h27 #28
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Bon si j'ai tout compris, je me mets en AI servo, je coisis de me mettre en mode M.
Ensuite je fais ma mise au point en laissant mon doigt sur * tout au long du déplacement du modèle et si je veux déclencher sur le modèle qui défile, je laisse * maintenu et je shoot, donc je déclenche sans me soucier du mi course.
Si jamais le modèle doit s'arrêter, je la suis avec *, une fois à l'arrêt ou pose, je lache * et je déclenche.
Le mi course du déclencheur me permet juste de mémoriser l'expo.
Bon théoriquement, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus, mais je dis bien théoriquement, puisque si je reste en normal, en ai servo, je suis le modèle en laissant le déclencheur à mi course et ensuite, je déclenche.
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09/11/2011, 16h09 #29
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Il y a bien une différence entre avec et sans :
AISERVO CLASSIQUE
---------------------------
- le collimateur doit toujours être sur le sujet tant pour le suivi que pour déclenchement, la motorisation est toujours en "ajustement" même si le photographe et le sujet ne bougent pas, ce qui provoque parfois une erreur de map : Ici la méthode CFn IV permet de "stopper" le moteur. Donc plus d'ajustements en cas de position inchangé, et possibilité de décadrer sans changer de collimateur. Ce dernier peut donc pointer sur le fond, la map sera maintenu à l'endroit où on a lâché
- en Ai Servo et mode Av/Tv : la mémorisation d'expo n'est pas possible. Le bouton * permettant de mémoriser une expo est indisponible dans ce mode : En mode Cfn IV cela reste possible, en utilisant le mi course du déclencheur
Ce sont essentiellement ces 2 fonctionnalités qui justifient l'usage de ce modeR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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09/11/2011, 16h34 #30
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Ensuite je fais ma mise au point en laissant mon doigt sur * tout au long du déplacement du modèle et si je veux déclencher sur le modèle qui défile, je laisse * maintenu et je shoot, donc je déclenche sans me soucier du mi course.
Si jamais le modèle doit s'arrêter, je la suis avec *, une fois à l'arrêt ou pose, je lache * et je déclenche.
AI SERVO tout le temps SAUF quand j'appuie sur *
pourquoi ?
je ne me vois pas appuyer sur * pendant 1h30 + zoomer dézoomer
+ pas bouger parce que pas de lumière et limite de vitesse et lâcher ce P.... de bouton le temps de faire la photo ...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! la galère
ne suis pas une pieuvre
mais chacun suivant son ressenti AMHA
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09/11/2011, 16h49 #31
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Oui mais ton choix te fait perdre la possibilité de faire de la mémo d'expo par le mi course, seul en option 3 cela est possible ... donc c'est ton choix ....
Je garde ainsi la logique normale qu'un appuie de touche provoque quelque chose (la motorisation) et que le relâchement la stop, plutôt que l'appui permette d'arrêter le fonctionnement moteur, mais là c'est personnel ...
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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09/11/2011, 19h31 #32
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10/11/2011, 16h40 #33
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ton choix te fait perdre la possibilité de faire de la mémo d'expo par le mi course
-> la mesure d'expo est peu influencée.
c'est même la raison principale du choix mode M à cette occasion, ne plus dépendre des programmes du boitier, sensibles à un fort éclairage localisé ou un ensemble très noir ( costume et fond de scène) pour un visage blanc. AMHA
Bien compris chef et merci pour ces explications limpides.
et de plus je dis parfois des bêtisesd'où l'intérêt du forum où les erreurs sont vites reprises
Dernière modification par the cat ; 10/11/2011 à 16h44.
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10/11/2011, 19h38 #34
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Tant que tu es en M pas de pb côté mémo d'expo, le M étant déjà une mémo d'expo ... là aucun problème, l'AF arrêté par appui de la touche est identique à celle de l'activer par la touche
Cependant comme tu dit tu ne veux pas appuyer 1h30 sur la touche ... en affût branche martin par exemple, ce sera ta méthode qui devra demander l'appui pendant 1h30. N'oublions pas que le but est d'être en Ai Servo lorsqu'on le souhaite et pseudo One shot le reste du temps. Un sujet en mouvement demande dans mon cas l'appui tout au long de son déplacement, tout comme pour toi cela demandera d'appuyer tout le temps de son immobilisation ... En affût tu passera ton temps à appuyer là ou moi je n'ai plus besoin de le faire. En photo de vol se sera l'inverse ...
Au final on passera tout les 2 du temps en appuyant une 2ème touche, cela dépendra seulement du sujet et du shooting qu'on fera ... maintenant comme toujours, je dit que la meilleure méthode est celle qui VOUS convient, le but est seulement de savoir ce que chacune apporte et les lacunes de chacunes et de faire son propre choix en conséquence et connaissance de cause
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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30/12/2011, 10h03 #35
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Bonjour !
Pour ceux qui ont suivi le post, le défilé s'est bien passé ...
Je n'ai pas posté de photos ici, pas encore, mais vous pouvez aller les voir sur mon book , le lien est dans mon profil ... ou alors plus simple
Fabrice - La Rochelle
Tout s'est fait sans flash, entièrement au tamron 28-75 2.8, EOS 5d mark II, , iso 1600, F2.8 ou un peu plus parfois ... vitesse à 1/100.
Seul le plateau final s'est fait au flash, histoire de faire crépiter et mettre une petite ambiance finale...
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