Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    J'avais cru voir dans la littérature sur la toile que c'était pas vraiment possible de comptabiliser le nombre de déclenchement sur un 40D. M'enfin, si je me trompe s'il y a un bien un registre sur le 40D qui est accessible par une application tierce (hors SAV) je doute qu'il y ait erreur.

    Le hic se pose sur la bonne fois de ton vendeur.


    Enfin même si le 40D a effectué 30 000 déclenchements, il n'y a pas de problème, si ?

    - Si l'appareil est encore sous garantie => pas de soucis non ?

    - Si l'appareil n'est plus sous garantie peut importe le nombre de déclenchement ce ne sera pas couvert. Canon ne garantie pas un nombre de cycle pour l'obturateur. Par contre pour information il est donné la MTBF (mean time between failure) en d'autre terme le temps moyen entre deux pannes. Mais ce n'est qu'une information, parce que la maintenance préventive c'est loin d'être une science exacte :p.

    Et rappel, le MTBF ne préjuge en rien un nombre de déclenchement minimum d'un obturateur contrairement a ce que peuvent laisser croire certaines publicités de magasin !



    G'

    Edith : j'ai fait le test aussi avec ton logiciel, je trouve pas la même valeur que ma dernière photo
    Dernière modification par GiiGii ; 11/02/2009 à 20h48.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Réunion
    Âge
    58
    Messages
    33
    Boîtier
    5D, 40D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 canon 50 1.8 canon 85 1.8 sigma 18-50 2.8 tamron 28-75 , canon 70-300 IS

    Par défaut

    Merci GiiGii,
    le 40d en question fonctionne bien, mais il a été vendu pour moins de 15 000 shoot, et si effectivement il a plus de 30 000 a son actif, principalement en rafale et du fait qu'il ne soit plus garanti, le prix de vente n'est plus le même,
    d'ailleurs le vendeur qui a laissé un post identique, rubrique " Technique" le reconnait volontier, je salue au passage son honnêteté.
    Nous cherchons à savoir si la valeur annoncée par shutter count est bonne, j'ai changé de carte + etc, le shutter count suit parfaitement à l'image près
    après quelques recherches, le compteur extérieur "Shutter count" parait être plus fiable que le comptage interne.
    Qu'en pensez-vous?
    Qu'en pensent les pros de la technique?
    Merci d'avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fiabilité matériel
    Par niwen dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 06h57
  2. Fiabilité de l'IS
    Par jim dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2008, 00h14
  3. The final count down.
    Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2008, 18h25
  4. Fiabilité 100-400
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/01/2007, 22h07
  5. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com