Citation Envoyé par dspix
Sinon, il me semble que la question de la mise au point sur infinie n'a pas eté expliqué.

En fait tout depends des cailloux. Sur certain, il y'a un repere (une sorte de 8 mais en long). Ce repere signifie infinie, il faut donc se caler sur ce repere, et non a fond. Sur d'autre, ce repere est positionné en bout de course.

Mais il convient de ne pas aller au dela du repere infinis, car les photos seront floue.
Vue la faible ouverture requise pour ce type de photo, je dirais qu'on a pas besoin de se compliquer la vie avec ces considérations. Tout simplement : une m-à-p manuelle, même approximative, sur un sujet assez éloigné sera suffisante pour assurer la netteté lorsque le diaph sera fermé à fond.

Le top du summum : pour s'assurer un feu d'artifice ET un premier plan nets, est de faire la màp non pas à l'infini mais sur la distance hyperfocale pour la focale et l'ouverture utilisées (enfin : utile seulement si le premier plan est très, très proche, car la profondeur de champ est déjà gigantesque à ces ouvertures)

Sinon, moi aussi un peu dégouté : 2 ans de suite que je ne suis pas en France pour le 14 juillet, donc toujours pas eu d'occasion d'essayer mon 350D au feu d'artifice