Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Ne pas oublier une chose qui a de l'importance:
    Etre bien placé,pas de monde devant soi,pas de lampadaires à coté,une distance permettant un bon cadrage....

avec la chance que j'ai,j'ai toujours raté mes feux d'artifices à cause d'au moins une ou deux de ces raisons

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger un bon repérage avant le jour J

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par luham Voir le message
    Ne pas oublier une chose qui a de l'importance:
    Etre bien placé,pas de monde devant soi,pas de lampadaires à coté,une distance permettant un bon cadrage....

avec la chance que j'ai,j'ai toujours raté mes feux d'artifices à cause d'au moins une ou deux de ces raisons

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger un bon repérage avant le jour J
    Complètement d'accord avec ça ! C'est toujours difficile de trouver un emplacement avec personne devant et qui donne un bon point de vue sur le feu. Les bons coins sont connus en général et on peut même se heurter à l'hostilité de certains (même en arrivant tôt).
    C'est un gros plus de pouvoir inclure un avant plan sympa (batiment, riviere, pont,etc.) dans la photo, elle en sera très valorisée par rapport à une gerbe toute seule dans le noir, sans point de repère.

Pour les lampadaires, ils faut éviter qu'ils soient dans le champ mais également en bordure sous peine d'avoir du flare et sur un fond sombre, ça pardonne pas. De manière générale, il est bien de prendre son pare-soleil, il protège du flare des lampadaire et éventuellement d'une pluie légère selon la hauteur du feu et l'emplacement du photographe.

Le grand angle est indispensable sinon on ne fait que les petites gerbes au sol, sauf si on est très éloigné. Les premiers que j'avais fait étaient au 18-55 et j'ai manqué de champ à chaque fois. Maintenant avec le 12-24 c'est mieux mais parfois un peu court pour les petites gerbes au sol.
    Dernière modification par Flo22 ; 29/06/2010 à 12h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos feux d'artifices ???
    Par GYLL007 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2009, 11h24
  2. Feux d'artifices
    Par zag dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 12h11
  3. C'est de saison, les feux d'artifices
    Par Iceman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16