Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Feux d'artifice

Membre Avatar de pierrotlalune
    Boîtier
    canon EOS 300D
    Objectif(s)
    aucuns

Par défaut Feux d'artifice

Ce week-end je vais essayer de photographier un feux d'artifice. Probleme, je n'ai pas de pied. J'ai laiss? le mien ? Toulouse. :ranting2:
    Pourriez-vous me donner des indications pour faire des prises de vue. Merci

Membre Avatar de pingouinou
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    EFS-17-55 f/2.8 IS USM, EF-70-300 IS USM, EF-50 f/1.8

Par défaut Feu d'artifice

Bonsoir

J'ai recherch? sur le forum, mais je n'ai pas trouv? de th?me sur la question.
    Le 14 juillet approche, et je m'essaierai bien ? la photo de feu d'artifice. Avez-vous des techniques ou des r?glages pour r?aliser ce genre de photos ?
    Merci pour vos exp?riences...

Membre Avatar de Bacchus
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Quelques uns

Par défaut

Bonsoir pingouinou,

Je ne sais pas si ca peut t'int?resser, mais pour l'?t? dernier (2004), il y avait le th?me : feu d'artifice. Il y a peut-?tre des infos EXIF qui pourraient t'aider

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour le lien. Je suis pourtant pass? de nombreuses fois sur la gallerie des th?me. Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce th?me l? :blink: .
    Bref, ?a m'a donn? des pistes.
    Dommage, je n'ai pas encore de pied, mais je vais voir ce que je peux faire.

@+

Boîtier
    canon EOS 300D
    Objectif(s)
    aucuns

Par défaut

Salut Pingouinou, je me suis essay? ? la photo d'un feu d'artifice la semaine derni?re. Je n'avais pas de pied. Au d?but j'en ai loup? pas mal mais j'ai quand m?me r?ussi quelques photos.
    Tu peux avoir un aper?u : http://membres.lycos.fr/picatus/ dans feux d'artifice.

Essaye d'arriver un peu en avance pour te choisir un beau premier plan. Personnellement j'ai d?sactiv? l'autofocus car il patinait une fois sur 2. Je me suis mis en mode Tv avec une vitesse tournant entre 0,6s ? 1,5s.
    J'ai beaucoup shoot? (mode rafale) car il n'est pas ?vident de pr?voir les feux qui vont ?tre tir?s. Les couleurs varient beaucoup donc il faut ?tre tr?s r?actif.
    Voila quelques indications. Tiens nous au courant. :goodluck:

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par pingouinou
    Bonsoir

J'ai recherch? sur le forum, mais je n'ai pas trouv? de th?me sur la question.
    Le 14 juillet approche, et je m'essaierai bien ? la photo de feu d'artifice. Avez-vous des techniques ou des r?glages pour r?aliser ce genre de photos ?
    Merci pour vos exp?riences...
    J'ai ?a si ?a peu t'aider avec les EXIFs of course...

http://www.mitucci.com/photos.php?sstheme=8

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pierrotlalune
    Salut Pingouinou, je me suis essay? ? la photo d'un feu d'artifice la semaine derni?re. Je n'avais pas de pied. Au d?but j'en ai loup? pas mal mais j'ai quand m?me r?ussi quelques photos.
    Tu peux avoir un aper?u : http://membres.lycos.fr/picatus/ dans feux d'artifice.

Essaye d'arriver un peu en avance pour te choisir un beau premier plan. Personnellement j'ai d?sactiv? l'autofocus car il patinait une fois sur 2. Je me suis mis en mode Tv avec une vitesse tournant entre 0,6s ? 1,5s.
    J'ai beaucoup shoot? (mode rafale) car il n'est pas ?vident de pr?voir les feux qui vont ?tre tir?s. Les couleurs varient beaucoup donc il faut ?tre tr?s r?actif.
    Voila quelques indications. Tiens nous au courant. :goodluck:
    Merci pour tes tuyaux... Je vais effectivement t?cher d'arriver t?t parcqu'en g?n?ral sur le Vieux Port de Marseille, on n'est pas vraiment seul le soir du 14 juillet. J'ai d?j? rep?r? un coin avec une bonne vue d?gag?.
    Sinon, dommage que tes photos ne pr?sentent pas les Exifs...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mitucci
    J'ai ?a si ?a peu t'aider avec les EXIFs of course...

http://www.mitucci.com/photos.php?sstheme=8
    Super... Jolies photos, merci... Et, je vais regarder les exifs avec int?r?ts...
    Dis moi, je suppose que tu avais un pied, certaines posent sont bien longues...

Sinon, question de n?ophyte : ? quoi correspond "Correction d'expo: 0/2" dans les Exif ? Une sous exposition de 2 IL ? Pourquoi faire ?

Merci pour tes ?claircissement...

@+

PS : Si j'arrive ? en faire des "visibles", je les posterai...

Nouvel utilisateur

Par défaut

Dis moi, je suppose que tu avais un pied, certaines posent sont bien longues...
    Meme pas...On ?tait un peu pris de court avec un pote co-admin de FA alors on a utilis? des rotules pinces sans pinces....appareil fix? sur la rotule et la rotule pos?e sur un truc plat...et on tenait le tout fermement pour pas que ?a bouge....

Sinon, question de n?ophyte : ? quoi correspond "Correction d'expo: 0/2" dans les Exif ? Une sous exposition de 2 IL ? Pourquoi faire ?...
    0/2 veut dire 0 de correction sur 2 IL possible. Donc pas de correction. De toute fa?on j'?tais en manuel full naturellement....diaph et vitesse...

Boîtier
    canon EOS 300D
    Objectif(s)
    aucuns

Par défaut

Sinon, dommage que tes photos ne pr?sentent pas les Exifs...

D?sol?pour les exifs, une mauvaise manip... C'est r?par

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pierrotlalune
    D?sol?pour les exifs, une mauvaise manip... C'est r?par?.
    merci....

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

Question Question sur les reglages.

Certains connaissent peut-?tre Christophe Blanc ? c'est un photographe qui fait de superbes photos de feu d'artifices.

http://christopheblanc.free.fr/

Ces conseils de base sont :
    100 Asa
    ouverture ? 5.6 (pour les grands feux) / 8 (pour les petits feux)

cependant dans ses conseils il y en a 2 autre que je saisis pas

"Mise au point ? l'infini" ? ca veux dire quoi ? on se met en manuel ou y'a un reglage special sur le 300D.

"Dans tous les cas, votre bo?tier doit ?tre positionn? en pose B ou T. En pose B, la cellule reste ouverte tant que vous conservez votre doigt sur le d?clencheur, alors qu'en pose T, la cellule s'ouvre lors du premier appui sur le d?clencheur et se ferme lors du second appui. " Ca existe ca sur le 300D j'ai pas trouv? dans la notice, a moins que cela soit sur la telecommande (la filaire RS60-E3) parce que si je reste appyer ca prend une seconde photo.

Sinon pour ceux qui ont l'habitude du feu du 14 juillet ? Paris quel est en g?n?ral le meilleur endroit pour prendre des photos ?

Merci de votre aide

Membre Avatar de frenchwill
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4L, Tamron 17-50 f2.8, Canon 50mm f1.8, Sigma 10-20mm

Par défaut

Pour passer en pose B, c'est dans le r?glage de la vitesse via la molette, tu tombes en derni?re vitesse sur "bulb". Tu laisse le doigt sur le d?clencheur le temps que tu estimes
    n?cessaire pour que cela soit bien expos?...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

Par défaut Grrr

Mais vi j'aurais du y penser, MERCI

Ok en plus je viens de relire la documentation, j'avais chercher au niveau de la telecommande en r?alit? c'est ? la page 79 (Dans le manuel ref CEL-SE0AA220) sous le titre "Pose longue".

Encore Merci

Membre Avatar de Djacks
    Boîtier
    350D

Par défaut En r?sum?...

Parce que ?a commence ? approcher les p'tits gars, ces feux d'artifices!
    si j'ai bien compris :
    en manuel et pas d'AF (?a p?dale sinon), r?glage de MAP sur "infini" (c'est vrai que ce n'est plus not? sur nos objo motoris?s!)
    200/400iso (sinon bruit)
    1s mini (merci le mono ou tripod!)
    diaph ? ben la je sais pas ? voir au d?but...
    et puis un peu de chance pour le d?clenchement (bien ?cout? les boums sourds des tubes de lancement lors de la mise ? feu)
    ?a promet pour une premi?re sur ce th?me...enfin j'ai une deuxi?me chance demain.
    J'ai bon jusque l????
    N'h?sitez pas si j'ai ?cris de co...ries
    @+

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

je vous pose ici une question que je pose un peu partout, paske ?a approche en effet... c'est ce soir par ici, pour un des plus beaux

j'ai point trop envie de refaire des photos "courantes"... ?a me branche pas trop.... c'est tr?s joli, mais comme j'avais plut?t bien r?ussi avec le FZ10, y'a plus de challenge...

vous avez des id?es sur une mani?re originale de traiter l'?v?nement ??

Membre Avatar de frenchwill
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4L, Tamron 17-50 f2.8, Canon 50mm f1.8, Sigma 10-20mm

Par défaut

Au niveau des ISO, j'ai shoot? des feux d'artifice ? 100, pas forc?ment besoin
    de monter en ISO pour ?a...
    Et surtout ne pas rater le bouquet final :-)

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par Elcap
    vous avez des id?es sur une mani?re originale de traiter l'?v?nement ??
    Peut-?tre que pour ?viter le classique bouquet de feu sur fond noir, il faut travailler le premier plan ou l'arri?re plan avec un ?l?ments interessant qui fasse un d?croch?, afin d'ajouter de l'interet ? l'image et de mieux y lire les ?chelles de taille et le contexte.

Citation Envoyé par LaMeuhmeuh
    Certains connaissent peut-?tre Christophe Blanc ? c'est un photographe qui fait de superbes photos de feu d'artifices.

http://christopheblanc.free.fr/
    Les photos de Christophe Leblanc en sont un bon exemple avec ses chateaux, mais on n'a h?las pas tous ce genre de monument ? port? de l'objectif...

Pour ce soir, j'ai cherch? des coins qui pourraient se pr?ter ? ce genre de chose, mais je n'ai rien trouv? de palpitant. Pour cette ann?e, je pense que je vais juste ?prouver la simple technique de la photo de feu d'artifice, sans plus... D'autant que je n'ai pas encore de pied, alors ?a risque de ne pas l'?tre, le pied

Merci pour les conseils de tous et de chacun...
    Bonnes photos...

Pingouinou

PS : Elcap, je viens d'aller parcourir ton site : tes photos sont simplement magnifiques :clap_1: ... j'en oterais presque le conseil que je viens d'oser te donner...
    Dernière modification par pingouinou ; 14/07/2005 à 09h47.

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

mouarf, n'importnawak

en fait, l'id?e de tenter d'approcher la maitrise de C. Blanc est excellente.... malheureusement, ici c'est pareil... dans les feux pr?vus y'a pas de cadrage d'enfer ? r?aliser....

mais c'est clair que c'est typiquement "l'autre mani?re" de traiter le sujet, dont je parlais

merci en tout cas

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

bon ben, je viens de rater compl?tement ma s?ance au feu de Strasbourg... J'ai carr?ment oublier l'appareil photo...

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Moi c'est en partie rat? aussi ? Dijon, avec toutes ces poses B et une batterie mal charg?e j'ai rat? la 2e moiti? du spectacle et le bouquet final :ranting2:

Je me suis m?me fait un peu peur, 350D + 17-40L et au bout de 50 tofs, le verrouillage du miroir ne fonctionnait plus, d?clenchement direct alors que la fonction ?tait activ?e ?! Pourtant ? ce moment la jauge de batterie ?tait OK
    Ensuite plus de d?clenchement du tout alors que tout fonctionnait (afficheurs et m?p AF) !

10 minutes plus tard je teste dans la voiture (vive les bouchons sur la route ? la sortie) et hop ?a repart... mais l?, batterie faible. Trompeuse cette ic?ne. Je vais donc investir dans une 2e batterie histoire de ne plus me faire surprendre

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Thumbs down

pareil... toutes mes photos sont pourries... c clair que sans pied, c t pas le pied, mais y'a autre chose... je me demande si au lieu de mettre la MAP manuelle sur infini g pas fait le contraire... pourtant j'ai bien v?rifi? deux fois... si c ?a, je suis vraiment une grosse buse :bash:
    je suis d??u, mais bon, le feu ?tait bien beau quand m?me
    bon, ben d'ici l'an prochain, j'aurais un pied (m?me ma femme est d'accord :angel_not )

certains ont-ils plus de r?ussite ?

@+
    pingouinou

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

pour la mise au point le mieux c'est de la faire de jour, puis de passer en manuel et de ne plus y toucher... encore mieux, peut-?tre, se servir de l'hyperfocale (google est notre ami )

Membre Avatar de Djacks
    Boîtier
    350D

Par défaut

Salut,
    j'ai fait des essais (on peut vraiment dire ?a...) pendant les 2 soir?es.
    R?sultats, le premier soir, pas bien plac?, c'est pas ?vident de savoir o? vont aller ces ... de fus?es, mais un peu d'exp?rience acquise tout de m?me, avant de d?clencher (pose de 1 ? 2 s), voir combien de temps s'?coule entre le boum entendu de d?part et le bang d'explosion dans le ciel (pour les "hautes") afin de savoir quand d?clencher
    Deuxi?me soir (en premi?re partie Sheila sur un podium...yeepee) faut vraiment rep?rer les lieux...sinon t'es bien emb?ter avec les t?tes de tes voisins! Il y a en d?finitif beaucoup de d?chets mais ?a je m'y attendais et m?me apr?s fait un premier tri, c'est pas le top, je crois que le trepied est indispensable (un mono c'est pas encore ?a). Quand j'aurais post trait?, j'essaierais de vous montrer les r?sultats
    Mais bon c'est un exercice de style que je ne renouvellerais pas, mais ?a reste un exercice int?ressant pour trouver et ajuster les param d'un r?glage tout manu et sans AF (pr?paration/recherche comme ici sur ce forum/repr?rage...)
    ++

Membre Avatar de pingouinal
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

Par défaut

Ici (a Tokyo) les feux seront tires le 31 juillet et le 7 aout, j'essaierai quelques cliches mais j'oublierai pas mon trepied qui est, si j'en crois vos remarques, indispensable...

Membre
    Boîtier
    ESO350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, canon 50/1.4

Par défaut Les feux d'artifices

Bonjour ? tous,

Je voudrais essayer des photos de feux d'artifice ce week-end mais je ne sais pas forcement comment m'y pendre. Si vous avez des conseils ? me donner ce serais avec plaisir

Merci

Patrick

Par défaut

Bonjour,

Je viens de m'initier ? l'art de la photograpie de feu d'artifice.

Cet un exercice p?rilleux, surtout pour le d?butant que je suis.

Voici quelques exemples de ce que j'ai pu r?aliser.

http://gfm.chez.tiscali.fr/14%20juil...005/index.html

Votre avis m'int?resse...

Merci pour votre participation.
    Dernière modification par Butterfly ; 15/07/2005 à 16h11.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    pour la mise au point le mieux c'est de la faire de jour, puis de passer en manuel et de ne plus y toucher... encore mieux, peut-?tre, se servir de l'hyperfocale (google est notre ami )
    Ben en fait, c'est ce que j'avais fait de faire la MAP avant et de passer en manuel apr?s... Et apr?s v?rification, j'avais bien fait la MAP sur l'infini... Finalement je ne suis pas si "google" que ?a... Mais enfin, une petite graduation sur la bague, ?a ne couterais pas grand chose aux fabriquants, non ?
    Bref, c clair, le pied est indispensable... on verra l'ann?e prochaine !

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly
    Bonjour,

Je viens de m'initier ? l'art de la photograpie de feu d'artifice.

Cet un exercice p?rilleux, surtout pour le d?butant que je suis.

Voici quelques exemples de ce que j'ai pu r?aliser.

http://gfm.chez.tiscali.fr/14%20juil...005/index.html

Votre avis m'int?resse...

Merci pour votre participation.
    Bonjour,
    Je retrouve un petit peu dans tes photos la drole d'impression de flou des miennes (ce qui m'avaient fait penser le soir m?me que je m'?tais rat? sur la MAP), mais elle sont bien mieux r?ussies.
    Sur le contenu, j'aime bien celle l? qui donne l'impression d'un id?ogramme et qui ne ressemble pas trop ? un classique bouquet...
    Petite question : avais-tu un pied ?

@+

Pingouinou

Par défaut

Bonjour,
    Je retrouve un petit peu dans tes photos la drole d'impression de flou des miennes (ce qui m'avaient fait penser le soir m?me que je m'?tais rat? sur la MAP), mais elle sont bien mieux r?ussies.
    Sur le contenu, j'aime bien celle l? qui donne l'impression d'un id?ogramme et qui ne ressemble pas trop ? un classique bouquet...
    Petite question : avais-tu un pied ?

@+

Pingouinou
    Bonjour pingouinou,

Je te remercie pour ton avis

Oui j'avais un pied, mais je me pose la question sur la pose B.

Par contre au niveau retouche, je n'ai utilis? que le recadrage, mais je me suis aper?u que l'on pouvait bien am?liorer le r?sultat.

A bient?t.
    Dernière modification par Butterfly ; 16/07/2005 à 18h53.

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par DarkskyZ
    Moi c'est en partie rat? aussi ? Dijon:
    C'est dommage parce que sur le lac Kir, y'a moyen de faire des compos sympa.

Membre
    Boîtier
    canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    18-500 d'origine /canon 50 mm fixe f 1.8 / sigma 70-300 apo dg macro

Par défaut avec pied

bonjour
    2 feu d'artifice en un we le premier toutes les photos poubelle (138 )
    hier avec un pied beaucoup mieux pas comme vous en faites mais plus regardable
    rest avant le 15 aout a aprendre les reglages de base en mode m
    serge

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pour ma part j'ai tir? ? 400ISO en mode P et r?glage MAP manuel et bien sur avec un pied. Le r?sultat pour un premier essai est bien dans l'ensemble. Pas de Tofs ? montrer encore je rentre juste de vacances!!!

Je ne comprends pas le r?glage ? l'infini de la MAP... si j'avais suivi ce conseil mes photos auraient ?t? floues.
    Voil? pour ma contributrion un peu tardive, mais reste le 15 Ao?t

Par défaut Ma petite exp?rience...

Voici l?exp?rience de mes deux feux d?artifice.

Pour mon premier je suis arriv? une bonne heure avant.

Afin d??tre sur qu?une t?te ne me g?ne pas, je me suis mis sur la berge tout au bord de l?eau (au risque d?y tomber dedans) id?alement ? 100m environ du lieu des tirs.

J?ai mont? mon tr?pied, j?ai vis? une direction un peu au hasard (j?aurais quand m?me pu demander), malheureusement cela ? p?t? ? 45? de mon objectif.

Tout le monde c?est donc retourn?, moi y compris, et je me suis retrouv? avec toutes les tronches dans mon viseur.

R?sultat, tout est parti directement dans la poubelle?j?avais tr?s mal calcul? mon coup.

Pour le second c??tait plus d?licat avec 700.000 personnes pour une place ? 100m, il faut y ?tre le matin au soleil pour un feu qui ? lieu vers 22 :30 ce n?est pas pour moi?

Je me trouvais donc ? 1000m environ ? vol d?oiseau mais sur une bonne hauteur.

J?avais quand m?me le chance d??tre au loge (sans t?te devant), toujours sur tr?pied.

J?ai choisi mon objectif un 28-75, j?ai r?gl? en pose B en utilisant la t?l?commande ? fil, j?ai mis la position manuelle, j?ai r?gl? en Tv de 1/1 ? 6/1 s, f / de 9 ? 16 100 Iso 10%, 200 Iso 60%, 400 30% balance des blancs automatique.

Pour l?autofocus qui patine ? mort, j?ai fait une mise au point manuelle pas tr?s loin de ∞.

Le r?sultat (pas terrible) vous l?avez vu sur le lien un peu plus haut.

Quoique qu?avec toshop l?on peu encore am?liorer certaines prises de vues.

En conclusion je pense que seule une personne tr?s exp?riment?e est capable de r?ussir de tr?s belles photos ? presque tous les coups.

Malgr? mes informations sur divers bouquins ou sur le net, on trouve quelques conseils avec des fois le contraire d?une info, c?est tr?s difficile de faire la part des choses.

A mon humble avis, seul un coup de bol peut permettre la r?ussite totale, alors rien que pour ?a, cela vaut le coup de tenter. alors tentons ? t?tons
    Dernière modification par Butterfly ; 18/07/2005 à 18h40.

Membre Avatar de pinpon
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

Par défaut

Pour ceux que cela int?resse, il y a chaque ann?e le festival international du feu d'artifice. Ce festival a lieu durant une semaine sur la derni?re quinzaine de ao?t sur les plages de Knokke-Heist et alentours.

Pour cette ann?e, je ne conna?t pas encore les dates. Pour info, Knokke est la derni?re plage du litoral belge avant la fronti?re avec les Pays-Bas. Il y a aussi la r?serve naturelle du Zwin. Je dis ?a pour ceux qui veulent aller passer une journ?e l?-bas avant les feux d'artifices du soir...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Excellente annonce Pinpon. C'est vrai que ?a pourrait ?tre plus qu'int?ressant.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos D60

Par défaut

Il y a une technique assez simple et qui permet d'avoir de bons r?sultats.

Tout d'abord, il est imp?ratif de travailler avec un pied puisque feux d'artifice rime avec pose longue.

Vous caler la MAP de votre objectif sur l'infini (en consid?rant que vous ?tes suffisamment ?loign? du feux), et regler l'ouverture ? f/8.

Ensuite vous r?gler la vitesse sur 30s (oui oui), et avec une casquette ou un objet similaire mais bien opaque, vous decouvrez ou couvrez l'objectif en fonction des fus?es qui animent le ciel.

Vous verrez le r?sultat est assez surprenant, et vous pouvez mixer les fus?es comme si vous faisiez de la surperposition.

vous retrouverez quelques exemples sur http://photonline.online.fr

Bonnes Photos
    Dernière modification par pieren ; 24/07/2005 à 20h38.

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par pieren

vous retrouverez quelques exemples sur Mon site

Bonnes Photos
    Bizarre.... j'arrive pas sur une page de photos...

Membre Avatar de ekinox
    Boîtier
    30D,300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20Ex/Hsm,18-50DC,55-200DC,70-300Apo/Macro,80-400OS/Ex,TC1,4Ex/Apo

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Bizarre.... j'arrive pas sur une page de photos...
    Il faut remplacer le "@" par un "." ?? donne Cel?

Membre
    Boîtier
    Canon Eos D60

Par défaut

Effectivement, il y avait une petite erreur de syntaxe...

Merci Ekinox !

Membre Avatar de pinpon
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

Exclamation Festival international de feux d'artifice de Knokke

Voilà, comme annoncé dans un précédent post ici-même, j'ai les dates du prochain festival international de feux d'artifice à Knokke en Belgique.
    --
    Dates :

vendredi 19 : Pologne
    dimanche 21 : Portugal
    mardi 23 : Autriche
    jeudi 25 : Canada
    samedi 27 : Italie (lauréate 2004)

Quand :

22 h

Où :

Plage de Duinbergen

Tarif :

Gratuit
    --
    Attention, les places de parking sont chères, préférez les transports en communs. Il y a un arrêt de tram à 200 m de la plage.

Pour toutes infos supplémentaires : Tourisme Knokke-Heist au +32 (0)50 63 03 80 ou http://www.knokke-heist.be.

Voilà, profitez-en bien pour ceux qui iront là-bas, les autres, comme moi , ce sera une autre fois et tant pis pour eux...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. premier feux d'artifice
    Par thai-zenn dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 20h13
  2. Anémone, feux d'artifice...
    Par Herode dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 12h46
  3. Bientôt les feux d'artifice du 14 juillet
    Par dbsurfeur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0