Les nuits de feux dans l'oise sont un superbe événement qui surpasse n'importe quel feu ordinaire même ceux de l'an 2000 ou du 14 juillet. C'est vraiment un bouquet final qui dure 2H durant...

Donc vu le nombre de fusées qui partent les poses de plus de 30s seront peut-être peu lisible.

Coté vibrations, effectivement depuis une tribune les risques de vibrations ne sont pas nulles.. à voir sur place. A cela il faut ajouter les vibrations des départs des fusées (bombes dans le jargon). Effectivement les diamètres employés sont énormes certaines de 300mm si je me rappelle bien c'est pas encore du canon de marine (380 - 400mm sur les fameux cuirassés d'antan qui envoyait des "pruneaux" à 30-40km et qui provoquait le déplacement du batiment sur plusieurs dizaine de cm rien que par le recul...). Mais pour revenir à nos feux, le départ des feux est ressenti par un observateur à environ 200-300m. Si si, le tee-shirt est collé à la peau par le souffle bon on ne tombe pas à la renverse quand même . Tout ce petit paragraphe pour dire que le pied doit être costaud + un bon gros sac pour le lester !

Coté angle de vue essaie de voir si tu pourrais avoir accès à une salle dans le chateau.

Coté objectif c'est le 18-55, le 70-300 ne te sera d'aucune utilité à moins d'être très-très loin... depuis notre point de vue de 200-300m, j'avais un peu mal au cou à force de lever la tête.

Sinon bonne soirée tu vas te régaler.