Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Le piqué est là lorsque bien sûr on a des cailloux lumineux dès la pleine ouverture ou en ferment d'un ou deux diaph.
    Cela dépend de l'objectif...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello,

Disant qu'avec de bons objectifs lumineux, dès l'ouverture max on a un bon piqué et très bon en fermant un poil. Avec un objectif bas de gamme entre l'ouverture max et quelques crans en dessous la différence est clairement visible, en particulier sur les bords de l'image.

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de badloo
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

Par défaut

le mieux est encore un petit bouquin qui t'explique bien comment fonctionne le triptique ouverture/diaphragme/iso. et comment ils sont liés entre eux. et après comprendre ce que l'on en fait. la conversation a glissé sur comment avoir une image hyper piqué. ce qui n'était pas ta question initiale. si tout cela est vrai, tu en déduis malheureusement une conclusion effectivement réductrice.

une fois que tu as compris comment sont liés la vitesse,l'ouverture et les isos. tu dois connaitre les consequences de ces multiples choix: avec la même expo, je peux être à f2 et 1/1000s ou alors à f8 et 1/125s. si l'expo est identique, le résultat n'a rien à voir. dans le premier cas, j'ai une très faible profondeur de champ. mon sujet sera net mais pas l'arrière plan qui sera tout flou (je pense à un portrait). le deuxième cas s'adapte plus à du paysage ou j'ai une profondeur de champ beaucoup plus grande et de plus, je sais que mon objectif est au meilleur de sa capacité optique pour me donner tous les détails. ce qui était moins necessaire dans le premier cas car je ne voulais pas trop voir les petites rides qui apparaissent à coté des yeux .
    ce n'est qu'un exemple. d'autres facteurs vont rentrer en jeu comme le controle de la vitesse. rester au dessus des vitesses limites pour ne pas avoir de flou de bougé du sujet ou de l'image même pour cause de vitesse trop lente. c'est là, que l'on commence à monter les isos.

bon, je joue un peu les profs mais ça donne une idée de ce qu'il faut avoir dans la tête quand on regarde dans le viseur et que l'on analayse les 2 petits chiffres...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Disant que je répondais à sa 2ème question et non à la première

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

quoi qu'il en soit je te conseille de ne pas prendre l'habitude de travailler en modes auto, mais de toute de suite utiliser les mode semis auto, priorité ouverture et priorité vitesse (AV et TV).
    Le bracketing est un outil qui m'a beaucoup servi à bien connaitre mon appareil. Passe un peu de temps pour maitriser cette fonction tu en tireras beaucoup d'enseignement sur ton boitier.
    Cela te permet de prendre 3 photo par exemple : une légèrement sous exposée, l'autre normalement exposée, la dernière légèrement surexposée. Ensuite t'as plus qu'a choisir le meilleur résultat !!
    a+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fermer d'un ou deux crans
    Par Nitro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2007, 11h06
  2. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 21h49
  3. Bricolage diaph sur M42
    Par stanp dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2007, 12h46

Règles de messages