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  1. #1
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    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

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    Sachant que sur pas mal de cailloux, le piqué obtimal se situ autour de f9/f11...

  2. #2
    Membre Avatar de RIRI
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    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

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    Ca fait une plage d'utilisation réduite :
    Il est déconseillé d'aller au delà de 11 en numérique, et d'aller en dessous de 8 pour avoir du piqué...

  3. #3
    Membre Avatar de margu
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    Citation Envoyé par RIRI
    Ca fait une plage d'utilisation réduite :
    Il est déconseillé d'aller au delà de 11 en numérique, et d'aller en dessous de 8 pour avoir du piqué...
    Avec un zoom ouvert à 5,6 oui.
    Avec un zoom ouvert à 2,8 ou une focale fixe ouverte à 2 ou plus, non. Sur de tels objectifs, le piqué, on l'a dès 2,8.

  4. #4
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    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

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    Le piqué est là lorsque bien sûr on a des cailloux lumineux dès la pleine ouverture ou en ferment d'un ou deux diaph.
    Cela dépend de l'objectif...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Hello,

    Disant qu'avec de bons objectifs lumineux, dès l'ouverture max on a un bon piqué et très bon en fermant un poil. Avec un objectif bas de gamme entre l'ouverture max et quelques crans en dessous la différence est clairement visible, en particulier sur les bords de l'image.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de badloo
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    le mieux est encore un petit bouquin qui t'explique bien comment fonctionne le triptique ouverture/diaphragme/iso. et comment ils sont liés entre eux. et après comprendre ce que l'on en fait. la conversation a glissé sur comment avoir une image hyper piqué. ce qui n'était pas ta question initiale. si tout cela est vrai, tu en déduis malheureusement une conclusion effectivement réductrice.

    une fois que tu as compris comment sont liés la vitesse,l'ouverture et les isos. tu dois connaitre les consequences de ces multiples choix: avec la même expo, je peux être à f2 et 1/1000s ou alors à f8 et 1/125s. si l'expo est identique, le résultat n'a rien à voir. dans le premier cas, j'ai une très faible profondeur de champ. mon sujet sera net mais pas l'arrière plan qui sera tout flou (je pense à un portrait). le deuxième cas s'adapte plus à du paysage ou j'ai une profondeur de champ beaucoup plus grande et de plus, je sais que mon objectif est au meilleur de sa capacité optique pour me donner tous les détails. ce qui était moins necessaire dans le premier cas car je ne voulais pas trop voir les petites rides qui apparaissent à coté des yeux .
    ce n'est qu'un exemple. d'autres facteurs vont rentrer en jeu comme le controle de la vitesse. rester au dessus des vitesses limites pour ne pas avoir de flou de bougé du sujet ou de l'image même pour cause de vitesse trop lente. c'est là, que l'on commence à monter les isos.

    bon, je joue un peu les profs mais ça donne une idée de ce qu'il faut avoir dans la tête quand on regarde dans le viseur et que l'on analayse les 2 petits chiffres...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Re,

    Disant que je répondais à sa 2ème question et non à la première

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de clownfish
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    Bonjour
    Il n'y a pas de question stupide... et comme l'a dit quelqu'un, il faut bien commencer un jour
    En plus de toutes les réponses qu'on t'a données, je te suggère un petit tour au bas de la page d'accueil de mon site :
    http://photosbyclownfish.free.fr
    Tu as 3 tutoriels en format *.pdf à télécharger, et qui t'expliqueront (on te rappelleront) les bases de la photo
    D'après les feed-back que j'ai eu, cela a aidé pas mal de gens.. donc peut-être que cela éclaircira quelques points..

    Bonne lecture..

 

 

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