Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Disons surtout que les dernières réponses ne parlent plus que du format RAW et que la question de départ concernant la sous exposition est passé au final au 2ond plan (même si on y a répondu depuis longtemps)

Tout ça pour dire qu'au final on ne peut pas savoir au final comment est réellement l'histogramme mais qu'il devra quand même nous servir de base pour savoir sur le terrain si on continue à utiliser un réglage ou si on devra ajuster certaines valeurs. Même si cet histo n'est pas STRICTEMENT identique, on a vu qu'en réglant l'apn d'une certaine manière on pourra obtenir une image qui ne soit pas TOTALEMENT différent de celui-ci et qu'on pourra donc se fier avec une certaine tolérance avec cette information que nous propose le boîtier ... pour le reste, on pourra acheter une cellule "à main" avec ces avantages et inconvénients ou se fier à l'hiitogramme car au final bien assez pour l'usage terrain
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par sierramike Voir le message
    Si j'ai bien compris, les fichiers RAW contiennent les données brutes du capteur, qu'il faut interpréter pour en obtenir une image (des pixels colorés quoi). Chaque logiciel y va donc de son algorithme pour effectuer cette conversion afin d'en tirer la quintessence. Et c'est cette quintessence qui reste très subjective, à peu près comme de déterminer si un parfum sent bon ou est particulièrement exceptionnel. Les avis de tous ne se rejoindront pas.
    Tout à fait!

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ... chaque capteur traite les informations lumineuses à sa façon...
    Non, c'est le Digic (chez Canon) qui traite les infos, le capteur "capture" une image selon les réglages faits*. Le capteur transfère mais ne traite rien.

*Je parle des réglages d'exposition sans parler des corrections colorimétriques, effets, etc. qui s'ils font partie du fichier RAW ne modifient pas l'image. Ces réglages sont réversibles. A l'inverse du réglage d'expo.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout à fait!

Non, c'est le Digic (chez Canon) qui traite les infos, le capteur "capture" une image selon les réglages faits*. Le capteur transfère mais ne traite rien.

*Je parle des réglages d'exposition sans parler des corrections colorimétriques, effets, etc. qui s'ils font partie du fichier RAW ne modifient pas l'image. Ces réglages sont réversibles. A l'inverse du réglage d'expo.
    joker je suis en vacances mais dkeith a raison juste que je remplacerais traite par capte, reste a savoir qd commence le role du digic

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] C'est encore triste mais ... faut pas prendre la mouche !
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2015, 19h54
  2. Sur ou Sous exposer (pas en RAW)?
    Par tcanonalorsniko dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2015, 13h30
  3. Photos systématiquement sous ex avec 50mm 1.8II
    Par franck7780 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2012, 10h42
  4. ne pas crâmer mon ciel ou sous exposer un élément du décor