Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Faut il encore sous exposer systématiquement ?
Vue hybride
-
25/07/2018, 16h45 #1Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
L'Exposition et la Balance des blancs, sont les deux mamelles des forum sur la photo. (j'oublie sciemment la Profondeur de Champ
)
Je veux dire par là que tout le monde a un avis, souvent le même que les autres mais expliqué différemment. Et que l'on voit fleurir des kilomètres de post sur le sujet, et sur tous les forum.
Moi j'essaye de rester simple : il n'y a pas de recette toute faite. Surtout qu'en fonction de l'expo l'électronique de l'APN va compenser pour revenir chez sa mère. La seule solution c'est d'essayer plusieurs paramétrages, ou plus souvent de faire confiance aux ingénieurs Nipon (ni mauvais) qui ne sont pas que des nuls. Exposer à droite, ça veux dire quoi, que l'histogramme est vers la droite ? ou vers la gauche ? Vaut-il mieux avoir des blancs cramés ou des noirs bruités ? Je pense que dans 100 ans, on y est encore les mecs .
Enfin ce que j'en dis ...
Filou
PS :j'avais pas vu la réponse de Gerardo, mais il dit la même chose que moi, l'APN compense notre choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] C'est encore triste mais ... faut pas prendre la mouche !
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 01/10/2015, 19h54 -
Sur ou Sous exposer (pas en RAW)?
Par tcanonalorsniko dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 22/06/2015, 13h30 -
Photos systématiquement sous ex avec 50mm 1.8II
Par franck7780 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/05/2012, 10h42 -
ne pas crâmer mon ciel ou sous exposer un élément du décor
Par lau-val dans le forum Atelier PaysageRéponses: 6Dernier message: 01/04/2012, 16h29