Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Faire une MAP sur l'infini avec un "18-55" is ??
Vue hybride
-
27/07/2015, 09h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- CANON 50mm f/1.8, CANON EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
Oui, j'ai fais ma MAP sur un élément se situant au même niveau que le pas de tir du feux d'artifice (à la verticale pour être exact).
Puisque j'étais à environ 250m du lieux de tir, pour avoir un cadrage assez large au 18mm et ainsi capturer la globalité des séquences (haute et basse en même temps par moment), je n'ai pas eu de problème avec la profondeur de champs.
Pour ce faire, installation du trépied avec un leste pour être sûr qu'il ne bouge pas (mon sac photo), branchement de la télécommande pour ne pas faire bouger le boitier en le manipulant, choisir la valeur de zoom qui sera utilisé (18mm pour moi), effectuer la MAP en mode auto sur un point à la vertical du pas de tir et une fois la MAP effectuée, repasser en MAP manuelle sur l'objectif afin qu'elle ne bouge plus.
Effectuer quelques clichés pour valider le cadrage et ensuite, valider une sensibilité ISO et une ouverture qui ne changerons pas afin de ne plus toucher au boitier. Passer la vitesse d'obturation en mode Bulb (tant que tu reste appuyer sur le bouton de la télécommande, le miroir reste levé et le capteur se gave).
Voilà comment j'ai fait, et j'ai obtenu de très bon résultat.
Mais, ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une MAP sur l'infini.
Plutôt une magouille pour obtenir un équivalent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire un portrait du type "glamour"
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 19/09/2009, 19h47 -
Je n'avais pas pensé à le faire : mon "best of"
Par scaz dans le forum [Galeries membres]Réponses: 20Dernier message: 06/11/2008, 19h53 -
Logiciel "Nebulosity" comment faire ?
Par Space dans le forum Logiciels AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 11/07/2008, 12h19 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23