Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

1) mettre une MAP sur l'infini, cela ne veux rien dire en photographie.....tu ne cherche pas à faire des photos à l'horizon je suppose......

si tu participes à un spectacle pyro technique....cela veut dire "en français" feux d'artifice depuis un site et/ou des monuments (chateau, ruine, moulin, falaise....etc)

il y aura bien un moment ou tu verras ces monuments, au moins éclairés par des projecteurs....il te suffit de prendre ton temps et de faire une MAP sur ces monuments

2) travailler à f/9 et 100 isos....perso, je ne te le conseillerais pas....ce n'est pas parce qu'il s'agit de "feux" très lumineux (pour tes yeux) que ton APN enregistrera correctement....et surtout, il le fera à des vitesses d'obturation où tu auras intéret d'être sur tépied bien bloqué au sol...

quelques exemples ( attention, ce sont des données moyennes....elles peuvent varier en fonction du spectacle entre autre ...donc, vérifier l'histogramme pour corriger) :

- illumination de monument par feux de bengale : 2 sec à f/9 - 400 isos
- cascade lumineuse : entre 1/30 et 1/60 à f/5,6 - 400 isos
- fusées : 1 à 2 sec à f/11 - 400 isos

bon courage

cdt
claude
Merci pour ta réponse, cependant j'ai omis volontairement de préciser que l'appareil sera poser sur trépied et que le déclenchement se fera à la télécommande puisque je cherche surtout à savoir comment faire une MAP sur l'infini avec cet objectif.
Donc pas de souci pour les longs temps d'exposition, ça me permettra d'avoir le départ de la fusée, ça trainée et l'explosion. C'est aussi pour ça que je vais me mettre à 100 iso.

En fait, pour éclaircir un peu ma pensée, je voudrais faire une MAP sur l'infini de façon à avoir la quasi totalité de l'environnement pris en photo qui soit net. Tout du moins, toutes la partie qui m'intéresse, à savoir le feux d'artifice.
Je pense que je vais essayer de faire une MAP auto, avant que ça commence, sur un point lointain. Ensuite je passerais en MAP manuel et n'y toucherais pu.

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
A la condition que le 18-55 soit dit "parfocal". Et de mémoire, ce n'est pas la cas (la MAP change avec la focale).
C'est bien ce qu'il me semblait après le test que j'avais effectué.