Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Faire une MAP sur l'infini avec un "18-55" is ??
Mode arborescent
-
10/06/2010, 18h01 #5Membre
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tu peux facilement expérimenter (de jour) si une map faite à 50mm est bonne pour 18mm. Normalement il ne devrait pas y avoir de gros écarts et la map à 50mm est plus précise que celle faite à 18mm où la très grande profondeur de champ gène le système AF.
Pour le feu d'artifice le problème est plutôt de ne pas refaire la map à chaque photo quand on déclenche, on pourrait donc penser qu'il faut se mettre en "AF Manuel" mais sur beaucoup d'objectif la bague de map tourne alors trop facilement toute seule. Une meilleure solution (à mon avis) est de passez en mode ou la map se fait en appuyant sur le bouton "*". Ce mode est activé avec les fonctions personnalisée (C.Fn).
Donc, dans ce mode, on passe en AF manuel, on règle la map sur l'infini (repère sur la bague) et on repasse en AF auto et on évite d'appuyer sur le bouton *.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire un portrait du type "glamour"
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 19/09/2009, 20h47 -
Je n'avais pas pensé à le faire : mon "best of"
Par scaz dans le forum [Galeries membres]Réponses: 20Dernier message: 06/11/2008, 20h53 -
Logiciel "Nebulosity" comment faire ?
Par Space dans le forum Logiciels AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 11/07/2008, 13h19 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 13h23