Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Les photos qu'il fait ne ressemble absolument pas à de la HDR mais plutot a du studio. Ce que tu vois là, c'est plus du travail de la lumière et un peu de post prod pour augementer les contrastes mais pas d'augmentation de la dynamique.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 7D
    Objectif(s)
    ef 50 f/1.4 +24-105L + Sigma 10-20 3.5 + 100 f/2.8Macro+Flash 430EX

Par défaut

Pour continuer sur le sujet, les photos HDR que j'ai réalisées hier et ensuite développé en JPG sont énormes (10Mo environ) alors qu'habituellement elles tiennent en 3Mo avec une compession CS3 à 10 ou 11. Que signifie donc la dynamique? et faut-il faire une action avant d'un tirer des jpg ? merci

Membre
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Les photos qu'il fait ne ressemble absolument pas à de la HDR mais plutot a du studio. Ce que tu vois là, c'est plus du travail de la lumière et un peu de post prod pour augementer les contrastes mais pas d'augmentation de la dynamique.
    Pour rependre l'idée de mon topic initial, j'ai un grand doute sur ton affirmation...spécialement sur les photos des "sdf" tu crois franchement que ce photographe c'est amusé a recreer une rue en studio? J'en doute fort :rolleyes:
    Il y a une dynamique dans la luminosité qui est peut etre due a un post-traitement a base de masque de fusion etc...

J'vais prochainement essayer de faire une serie de portrait en utilisant le mode de fusion hdr, meme si mes résultats obtenus sous CS3 ne sont pas "grandiose" je trouve que cela ressemble plus a du dessin qu'a une réelle photo et les teinte sont un peu faussées.

Keep'in touch,

lip'

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par lipfy Voir le message
    Pour rependre l'idée de mon topic initial, j'ai un grand doute sur ton affirmation...spécialement sur les photos des "sdf" tu crois franchement que ce photographe c'est amusé a recreer une rue en studio? J'en doute fort :rolleyes:
    Ah mais je parlais pas du tout des images des SDF qui font pas du tout HDR non plus. Juste de la pos prod. Mais par contre, photo flash en extérieur déporté, ca marche très bien et ca donne des résultats plutot étonnant et très proche du studio.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Ah mais je parlais pas du tout des images des SDF qui font pas du tout HDR non plus. Juste de la pos prod. Mais par contre, photo flash en extérieur déporté, ca marche très bien et ca donne des résultats plutot étonnant et très proche du studio.
    Peut etre aurais tu une idée pour s'approcher un petit peu de ce type de rendu? Meme question pour ce qui concerne les photos réalisées en Inde. J'aimerai faire quelques petits test sur le travail que j'ai réalisé sur mon site : Ballade indienne
    Merci d'avance et bonne fin d'aprem

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. HDR sur sujet en mouvement
    Par shangai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/11/2007, 09h41
  2. que faire avec mes optiques
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/06/2007, 13h48
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. Problèmes avec mon 300 D que Faire ???
    Par Abu ilyass dans le forum EOS 300D
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2006, 12h36
  5. Conseil pour photo sujet en mouvement
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2006, 23h28

Règles de messages