Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: faire du clair obscur
Vue hybride
-
30/06/2010, 09h37 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
^^ nos messages se sont croisés. Ces photos sont un très bon entraînement, les conditions difficiles dans lesquelles je les ai réalisé m'ont amené à être imaginatif. Je remercie d'ailleurs le modèle de s'être prêté au jeu. J'ai utilisé une lampe de bureau sur laquelle j'ai fixé un cylindre en carton (avec du papier blanc collé à l'intérieur) pour guider la lumière le plus possible vers la zone que je souhaitais éclairer et éviter qu'elle ne se diffuse partout. Une fois le modèle positionné j'ai réalisé les mesures nécessaire au réglage de l'exposition et ensuite j'ai shooté. Le gros problème que j'ai rencontré est le manque de luminosité qui m'a obligé à monter les iso et à utiliser un temps de pose relativement long. Si tu as l'occasion de travailler avec une source de lumière plus puissante, n'hésite surtout pas, ça te permettra d'éviter les flous de bougé, d'éviter le mimétisme à ton modèle et de baisser les iso à 100.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Clair/Obscur
Par Laurent62 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/07/2010, 06h38 -
Clair obscur
Par Laurent62 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 01/04/2010, 20h11 -
Clair/Obscur
Par Laurent62 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 16/03/2008, 14h12