Citation Envoyé par hollister1340 Voir le message
Merci à tous pour vos réponse.
en sélectionnant le collimateur central et une ouverture à 2.8, avec la lumière pilote du bowens je n'arrive pas à avoir des vitesses raisonnables. en plus le sujet est trop éclairé, je n'arrive pas à avoir comme certaines photos qui sont sur le site une moitié du modèle dans l'ombre et l'autre éclairée.
j'ai essayé de monter en sensibilité afin d'avoir des vitesses plus raisonnables.
Sans aucune méchanceté, je te conseille de reprendre les bases avant de te lancer sur un tel sujet :
-Le choix du collimateur central n'influe en rien ton exposition
-Quand tu es en studio, il est conseillé de travailler en mode Manuel 'M' pour éviter que ton capteur interne ne s'emballe avec les sources multiples, surtout si tu ne veux pas une exposition classique mais plus sombre ...
-la lampe pilote ne te permet que de donner un aperçu du résultat des ombres, et non de calculer l'exposition, soit t'y vas en tatonnant, soit à l'aide d'un flashmetre
-quand ton sujet est trop éclairé, il ne faut pas monter en sensibilité, au contraire ...

Bref il ne faut pas griller des étapes sinon tu vas te décourager, reprend les bases "ouverture, sensibilité, vitesse" entraine toi à ça et après seulement passe au palier suivant !