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Discussion: faire du clair obscur

Vue hybride

  1. #1
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    10-22 | 24-70 | 50 | 85

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    Dans quel but être monté en sensibilité et descendu en vitesse ?

  2. #2
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    perfectionnement photo

    Par défaut faire du clair obscur

    Merci à tous pour vos réponse.
    en sélectionnant le collimateur central et une ouverture à 2.8, avec la lumière pilote du bowens je n'arrive pas à avoir des vitesses raisonnables. en plus le sujet est trop éclairé, je n'arrive pas à avoir comme certaines photos qui sont sur le site une moitié du modèle dans l'ombre et l'autre éclairée.
    j'ai essayé de monter en sensibilité afin d'avoir des vitesses plus raisonnables.

  3. #3
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    lol Mais ce n'est pas la lampe pilote qui expose ta photo ! Et la vitesse d'obturation n'agit pas sur l'exposition d'un flash !

  4. #4
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    50D entre autre :D
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    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

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    Citation Envoyé par hollister1340 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponse.
    en sélectionnant le collimateur central et une ouverture à 2.8, avec la lumière pilote du bowens je n'arrive pas à avoir des vitesses raisonnables. en plus le sujet est trop éclairé, je n'arrive pas à avoir comme certaines photos qui sont sur le site une moitié du modèle dans l'ombre et l'autre éclairée.
    j'ai essayé de monter en sensibilité afin d'avoir des vitesses plus raisonnables.
    Sans aucune méchanceté, je te conseille de reprendre les bases avant de te lancer sur un tel sujet :
    -Le choix du collimateur central n'influe en rien ton exposition
    -Quand tu es en studio, il est conseillé de travailler en mode Manuel 'M' pour éviter que ton capteur interne ne s'emballe avec les sources multiples, surtout si tu ne veux pas une exposition classique mais plus sombre ...
    -la lampe pilote ne te permet que de donner un aperçu du résultat des ombres, et non de calculer l'exposition, soit t'y vas en tatonnant, soit à l'aide d'un flashmetre
    -quand ton sujet est trop éclairé, il ne faut pas monter en sensibilité, au contraire ...

    Bref il ne faut pas griller des étapes sinon tu vas te décourager, reprend les bases "ouverture, sensibilité, vitesse" entraine toi à ça et après seulement passe au palier suivant !

  5. #5
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    Par défaut faire du clair obscur

    bonjour à tous. merci de toutes vos réponses mais je crois que mes explications ne sont pas très claires!
    voilà je souhaiterai faire du clair obscur avec un modèle et mes essais ne sont pas du tout concluants.
    je maîtrise relativement bien les rapports: vitesses, ouvertures, sensibilités.
    lors de mes essais j'ai essayé plusieurs façons d'éclairé et je n'arrive pas à avoir la bonne lumière sur le sujet, comme sur certaines photos du site, je prends par exemple les photos de Breizh "Anna - clair obscur".
    ma lumière est trop importante sur le sujet (pas de zone clair obscur).
    comment dois-je travailler: avec mon flash de studio (bowens prolite 4 1) ou mon 430ex, ou dois-je le ou les placer? faut-il un réflecteur (parapluie)? où placer mon modèle (proche ou éloigné du fond papier noir). faut-il que la pièce soit dans le noir absolu? quelle ouverture, quelle vitesse pour 100 iso? dois-je opter pour le collimateur central afin de faire la map sur une partie éclairée?
    (lors de mes premiers essais j'étais ouvert au max f2.8 et j'étais trop bas en vitesse)
    je sais voilà beaucoup de questions mais je crois que sans vous il me sera difficile de trouver la solution.
    tous vos conseils seront les bienvenus, merci à vous. cordialement

  6. #6
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    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par hollister1340 Voir le message
    lors de mes premiers essais j'étais ouvert au max f2.8 et j'étais trop bas en vitesse
    Question : ton éclairage, c'est bien un/des flashs ??? Ou c'est de la lumière continue, sans flash ???

  7. #7
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    Par défaut faire du clair obscur

    j'ai un flash de studio Bowens prolite 4 1 ainsi qu'un 430 ex, un parapluie diffuseur et comme appareil un eos 10d.
    en optique un 28/70 f 2.8 sigma. j'ai également un 50mm f 1.4 canon et un 70/200mm
    f 2.8 sigma.
    pas de lumière continue
    cordialement

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Question : ton éclairage, c'est bien un/des flashs ??? Ou c'est de la lumière continue, sans flash ???

 

 

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