Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Filé en Mode TV - Surexposé...!?
-
02/10/2007, 19h42 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 18-55
Filé en Mode TV - Surexposé...!?
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour le mode TV, à savoir si ce que je voudrais faire est possible,
J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser le mode TV pour avoir des filés...
J'ai tenté sur une fontaine pour voir justement l'effet filé et figé... mais le filé, étant donné que j'augmente le temps de pose, plus de lumière et donc surexposée...
J'ai tenté ce week end sur un carrousel, le temps était ensoleillé, j'avais noté les exifs de ce type de photo suite à des découvertes de photos sur le net, mais avec temps pose long genre 1/4 sec ou autre, photo bcp trop surexposée, et meme en changeant le + et - 1/3 et autres, et en mettant manuellement l'ouverture sur une grande valeur, donc diaphragme plus fermé si j'ai tout compris, balance si on augmente temps de pose, mieux fermé un peu diaphragme...
Est ce que ces photos sont possibles en "plein jour"...? lou besoin d'un filtre ou autre pour obtenir cet effet filé
Genre j'aimerais photographier une foule et que certaines personnes apparaissent floues, mais si avec du soleil je n'y arrive pas...
Merci de votre aide...!!
-
02/10/2007, 20h00 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je t'invite à passer par la case présentation.
Pour ta question, augmenter le temps de pose, il faut que le diaphragme puisse se fermer pour compenser la lumière supplémentaire qui va arriver sur le capteur.
Le diaphragme a ses limites, c'est pourquoi parfois il n'est pas possible d'avoir des temps de pose bien longs en pleine journée. La première chose à faire est de règler la sensibilité sur la valeur minimale de l'appareil, et de jouer avec la vitesse en mode Tv pour que l'ouverture du diaphragme ne clignote pas (ou ne descende pas en dessous d'une valeur trop "critique" qui engendrerait de la perte de détails, dûe à la diffraction).
Si cela ne suffit pas (baisser les ISO), un filtre ND réduira la quantité de lumière qui arrivera au capteur pour permettre des poses de 30 secondes en plein jour par exemple.
Amicalement
Sny
-
03/10/2007, 10h36 #3
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
pour les filés en plein soleil, il faut soit utiliser un filtre polarisant (perte de 2 diaph environ) ou un filtre gris neutre (ND)
-
03/10/2007, 12h11 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Ben oui ! d'ailleurs l'indication du diaphragme devait clignotter si tu étais en situation de surexposition. De toute façon ce n'est pas bon de fermer plus que f/16 et dans ce cas, si les iso sont déjà au mini, il ne reste plus que le filtre gris ou polar... ou filler moins longtemps.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filé très filé sur Circuit
Par sportimage dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 04/04/2007, 19h05 -
Je file ....
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 06/01/2007, 19h06 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32 -
Filé - Eau
Par tipounastre dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/08/2006, 11h53 -
Flash qui surexpose.
Par Art dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 05/12/2005, 06h17