Effectivement, en mode AV ou TV (fill-in), l'expo choisie sera obtenue uniquement avec le tripplé diaphragme/vitesse/Iso en fonction de la lumière ambiante. Le coup de flash sera alors "additionnel", pour déboucher les ombres, et pourra être dosé en sous où sur-exposant le flash (via le boitier ou directement sur le flash). Il faudra d'ailleurs penser à passer le flash en synchro rapide si la vitesse > vitesse synchro (1/200 sur le 400d).
Pour le mode M c'est différent, tu fixes le tripplé diaphragme/vitesse/Iso, le posemètre t'indiquera une sous-exposition car la lumière ambiante n'est pas suffisante, et c'est le flash qui va se charger d'ajouter la lumière manquante pour obtenir une expo correcte. Le dosage du flash sera déterminé automatiquement par l'E-TTL.
Et donc un mariage en eglise ou la lumiere n'est pas top, tu utilises quoi AV ou M ? sachant que le but est de garder l'ambiance de l'eglise ?
En fait dans ce cas c'est pas forcement du fillin donc si tu utilises le mode AV que va t-il se passer en cas de manque de lumiere ?