Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé
    ...Je l'ai commandé d'un détaillant a Hong Kong, mais j'ai reçu la carte dans sa boîte d'origine, avec tout le kit de sandisk flambant neuf et j'ai payer un prix raisonable pour ce type de produit, tout semble en règle...
    Attention quand même, il y en a qui sont très fort dans le contre-façon, en particulier sur les ventes Ebay avec des vendeurs localisé à HonKong...

    J'ai commandé il y aqq mois un oreillette bluetooth Motorola à HongKong, elle est arrivé dans une boite scellé de la marque ...eh bien pourtout c'est fausse !! La peinture s'enlève toute seule, gros pb de fonctionnement, etc ..


  2. #22
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeCelte
    On s'habitue à la vitesse d'écriture du couple boitier/CF et, comme pour un ordinateur, lorsque ça va moins vite que d'habitude, c'est hyper agaçant !
    toutafé !

    D'ailleurs si vous voulez faire un test, dans de bonnes conditions, de la vitesse de votre couple boitier/carte, je viens de créer un post pour ça ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14140

    Je serais curieux notamment de voir les résultats de dannyLpadé avec les 2 Sandisk

  3. #23
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Les Extreme III sont les plus rapides sur EOS 20D...

    Comparo de Rob Galbraith (site très connu)



    Et ne pas négliger non plus la vitesse pour le déchargement des cartes vers le PC (port USB ou Firewire...), car là par contre, ça passe du simple au quintuple, et très vite !!! D'ailleurs à ce propos, je me suis finalement commandé un lecteur Firewire, car raz le bol de l'USB 2.0 (ou plutôt des p... d'histoires de driver sous Window XP !)

    C'est là aussi... le jour et la nuit :thumbup: et ce malgré un débit maxi théorique inférieur (400 Mbits/s contre 480 pour l'USB 2.0 fullspeed)



    Perso j'utilise des Ultra II 1 Go et depuis peu, des Transcend x120 en 2 Go (très bonnes aussi !)... Plutôt abordables (80€ en France chez ************) et vraiment rapides !

  4. #24
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Les Extreme III sont les plus rapides sur EOS 20D...

    Comparo de Rob Galbraith (site très connu)
    Oui, d'ailleurs la méthode de mesure que je décris est la sienne. J'ai créé ce post car Les comparatifs de Rob Galbraith commencent à dater : les cartes récentes n'y figurent pas, et l'EOS 30D non plus.

    Et les Extreme III ne sont plus seules en tête du classement : ma Transcend 2Go 120x les dépasse même sur mon 350D

  5. #25
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Les Transcend sont effectivement très bonnes (j'ai aussi des 2 Go x120)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    J'ai deux cartes Dand-Elec à vendre, ça intéresse quelqu'un ?

    P.S. Mes tests sont postés

  7. #27
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Mes attentes sont exactement à ce niveau, la vitesse raccourci en entre 2 raffales, c'est la seule chose qui compte lorsqu'on parle de vitesse d'écriture non?

    J'ai téléphoné à mon revendeur locale, et il m'a confirmé que je ne verrai pas vraiment la différence, sauf pour ce qui est de l'étuit en néoprème, de la garantis à vie et de la supposé résistance aux intempéries.

    Bref, ma conclusion; acheter une carte Extreme III c'est vraiment de l'arnaque. Je suis TRÈS déçu par cette achat et ne le conseil à personne. Je vois une grosse différence de rapidité entre ma carte 1 GB DANE-ELEC et ma carte 1 GB SansDisck de base, mais pour ce qui est de 1 GB SansDisck de base et de l'Extreme III, rien, aucune différence significative avec un Canon 20D du moins. JPEG, rien à foutre....

    Pour ce qui est du transfert sur la Mac, avec un lecteur Lexar FireWire c'est déjà très rapide peu importe la carte, je ne vois pas de différence non plus.

    Connais-tu la définition du terme "arnaque" ?

    Avant de faire déclarations, tu devrais te relire.

    Les extrème III sont ultra fiables et garanties a vie. Par ailleurs il semble que les performances soient meilleurs sur les appareils les plus performants.

    Au lieu de crier à l'arnaque et par conséquent de pratiquer la diffamation et la calomnie (parce que c'est toi qui mens et non SanDisk), commence par t'informer avant d'acheter, et non après.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    J'ai une Ultra II et une Extreme III, toutes les 2 en 2Go, j'en suis plus que satisfait sur mon 5D. Curieusement, selon Rob Galbraith, si j'interpréte bien ses chiffres, la Ultra II est un poil plus rapide que l'Extreme III. Dans la pratique, je n'ai pas remarqué de différence, mais il faut dire que le buffer du 5D y est pour beaucoup.

    DannyLpadé, je te propose de te racheter ta Extreme III, puisque tu n'en est visiblement pas satisfait.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Connais-tu la définition du terme "arnaque" ?

    Avant de faire déclarations, tu devrais te relire.

    Les extrème III sont ultra fiables et garanties a vie. Par ailleurs il semble que les performances soient meilleurs sur les appareils les plus performants.

    Au lieu de crier à l'arnaque et par conséquent de pratiquer la diffamation et la calomnie (parce que c'est toi qui mens et non SanDisk), commence par t'informer avant d'acheter, et non après.
    On se calme, c'est juste que d'après la documentation et nom donner à ce produit, je m'attendais au minimum à voir une différence entre ma carte de base pas mal moins cher et la Extreme III, ce qui n'est pas le cas... sauf si j'ai un chronomètre entre les mains.

    Bref je retire le mot "arnaque", par contre, niveau qualité prix il serait pas mal plus judicieux d'acheter des cartes de la compagnie Trancendant d'après les conversations dans ce post.

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allons messieurs, du calme! Sur un EOS 1D MKII à 8 im/sec, tu sens bien la différence entre l'Ultra II et l'extreme III. Après c'est une question de secondes. A toi de te poser la question de savoir si cela vaut le coup d'investir dans des cartes hypers rapides, si le boitier n'est pas conçu pour! Personnellement j'utilise des carte Ultra II sur l'EOS 1Ds et elles me conviennent parfaitement.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Curieusement, selon Rob Galbraith, si j'interpréte bien ses chiffres, la Ultra II est un poil plus rapide que l'Extreme III.
    Non, je n'ai pas ce nom, moi, c'est Bob74 et c'est vrai, curieusement ma Ultra II va plus vite que mon Extrem III. :bash:

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Cool

    Citation Envoyé par Bob-74
    Non, je n'ai pas ce nom, moi, c'est Bob74 et c'est vrai, curieusement ma Ultra II va plus vite que mon Extrem III. :bash:
    Humm, c'est biz. le post des vitesses à disparue du forum

    Au faite, est-ce que t'es deux cartes on les même capacité de stockage?

  13. #33
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Humm, c'est biz. le post des vitesses à disparue du forum
    Non, il a juste été "fondu" dans le post existant sur les cartes CF par un modérateur bienveillant qui l'a jugé inutile hors d'un sujet de 10 pages où l'on ne sais plus qui répond à qui, et à quel propos :bash:

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    C'est là aussi... le jour et la nuit :thumbup: et ce malgré un débit maxi théorique inférieur (400 Mbits/s contre 480 pour l'USB 2.0 fullspeed)
    Attention
    - " Full Speed " c'est assimable à de l'USB 1
    - le vrai USB 2.0 est " Hi-Speed "

  15. #35
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Oui, calmez vous ...
    Je vais mettre tout le monde d'accord Prenez donc un 5D !
    Son buffer qui stocke 60 images est même plus rapide qu'un eos1 DII !
    Si vous voulez bénéficier du rendement d'une extrême III , le choix est vite fait...

    Pour info, il sera bientôt à 2000€ sur le net... le prix d'un D200 :34:
    http://www.atkdiscount.com/boutique/...&code_lg=lg_fr

    :thumbup:

  16. #36
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    50
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Allons messieurs, du calme! Sur un EOS 1D MKII à 8 im/sec, tu sens bien la différence entre l'Ultra II et l'extreme III. Après c'est une question de secondes. A toi de te poser la question de savoir si cela vaut le coup d'investir dans des cartes hypers rapides, si le boitier n'est pas conçu pour! Personnellement j'utilise des carte Ultra II sur l'EOS 1Ds et elles me conviennent parfaitement.
    +1

    perso, j'ai un MkII, et je n'ai "que" des UltraII (en 1Gb)... et je fais des photos de sport. Il est vrai que je ne shoote pas ce genre de sujet en RAW .
    Peut-être que je verrais une différence avec une Extreme III... on verra bien quand je remplacerai mes cartes. Mais pour le moment, je suis très satisfait de mes 2 Ultra. J'utilise aussi une 512 de chez Lexar, qui va très bien aussi.

  17. #37
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa
    Oui, calmez vous ...
    Je vais mettre tout le monde d'accord Prenez donc un 5D !
    Son buffer qui stocke 60 images est même plus rapide qu'un eos1 DII !
    Si vous voulez bénéficier du rendement d'une extrême III , le choix est vite fait...

    Pour info, il sera bientôt à 2000€ sur le net... le prix d'un D200 :34:
    http://www.atkdiscount.com/boutique/...&code_lg=lg_fr

    :thumbup:
    Wow! Et en plus, la version décrite en suivant le lien ci-dessus nous apprend que Canon vient de sortir un 5D MkII qui... fait de la vidéo!!! C'est leur première salve de réponse à Sony, à mon avis. Le prochain Ron Howard tourné avec le 5D? Je me réjouis.

    OK :bash:

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Wow! Et en plus, la version décrite en suivant le lien ci-dessus nous apprend que Canon vient de sortir un 5D MkII qui... fait de la vidéo!!! C'est leur première salve de réponse à Sony, à mon avis. Le prochain Ron Howard tourné avec le 5D? Je me réjouis.

    OK :bash:
    Humm, 2000$ c'est tout ce qu'il me faut pour en acheter un :P

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tropicalisation et argument marketing
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2013, 12h32
  2. ScanDisk CF Extreme III vs Extreme IV
    Par fred04 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 08h52
  3. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 11h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com