Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Extension ISO, quel est le principe ?
Mode arborescent
-
26/09/2012, 10h30 #15
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer entre boîtiers, car déjà un 2500iso d'un 7D ne ressemblent pas du tout au 2500iso d'un 1D Mak IV ...
Ce qu'on peut dire c'est que la qualité est toujours moins bonne lors de l'usage des extensions (en haut iso du moins), car on dépasse le natif et que la perte est quand même visible.
Dans tous les cas, on le fera si on n'a pas le choix. Si on a le choix, le mieux sera de rester dans la plage de l'apn, en particulier sur les hauts ISO, le 50ISO ne pose pas ce problème.
Dans tous les cas l'apn n'intégrera pas ces valeurs dans les ISO Auto, il ne proposera que le natif tant en haut ISO qu'en bas ISO.
En gros vous pouvez activer les extensions et en haut ISO n'en faire usage que lorsque vous n'avez pas le choix. Dans tous les cas c'est la lumière qui permet une photo de bonne qualité; lorsqu'on fait usage de ces ISO c'est que la lumière n'est vraiment pas présente, la photo obtenu ne pourra donc jamais obtenir une qualité concurrentielle, elle pourra tout au plus vous rapporter un souvenir d'une séquence rare ou une rencontre particulière, mais je doute que le le poster A2 soit un top ... cependant on peut quand même utiliser les 1ères extensions de manière convenable ... les dernières sont quand même assez dégradantes
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel est le principe de communication entre les flash
Par jdusat dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 03/10/2009, 10h39 -
Principe de post traitement photoshop
Par 6lv1 dans le forum Post traitement AstrophotoRéponses: 10Dernier message: 25/02/2009, 11h23 -
extension iso 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2007, 18h06 -
Principe de la réduction de bruit
Par fredza dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/10/2005, 10h58