Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de Vinchou
    Boîtier
    EOS 5D; EOS 40D; EOS 3
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 - EF 100mm 2,8 - EF 17-40L - EF 24-70 2,8L - EF 70-200 f/4 L

Par défaut

Pour f/22, je voulais fermer au maximum afin d'augmenter le temps de pose. Cela pose-t-il soucis vis à vis de la qualité de l'image.

Sinon lorsque j'utilise le liveview, je vois bien la scène que je souhaite photographier (contrairement à la visée directe).

C'est d'ailleurs cela que je trouve étonnant, j'ai un temps de pose plus faible hors liveview alors que je ne vois rien dans le viseur alors qu'en passant en mode liveview, je vois bien la scène photographiée et de plus le temps d'exposition est bien plus long...

En passant, ce sont mes premiers essais de pose longue, et je me disais (à tort?) que pour augmenter ce temps de pose, un filtre ND + ISO faible + petite ouverture augmenterait ce temps de pose tout en gardant une exposition correcte.

Membre
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Vinchou Voir le message
    Pour f/22, je voulais fermer au maximum afin d'augmenter le temps de pose. Cela pose-t-il soucis vis à vis de la qualité de l'image.
    Oui, ça peut. Perso, je pense ne pas dépasser f/16.

Sinon lorsque j'utilise le liveview, je vois bien la scène que je souhaite photographier (contrairement à la visée directe).
    Comme je te l'ai signalé plus haut, en liveview l'affichage va simuler l'exposition final en ouvrant et en utilisant une sensibilité supérieure.

C'est d'ailleurs cela que je trouve étonnant, j'ai un temps de pose plus faible hors liveview alors que je ne vois rien dans le viseur alors qu'en passant en mode liveview, je vois bien la scène photographiée et de plus le temps d'exposition est bien plus long...
    Sérieusement, fait le test que je t'ai donné plus haut. Je pense que la différence de calcul vient du mode d'exposition choisi en visée direct.(spot, pondération centrale,...)

En passant, ce sont mes premiers essais de pose longue, et je me disais (à tort?) que pour augmenter ce temps de pose, un filtre ND + ISO faible + petite ouverture augmenterait ce temps de pose tout en gardant une exposition correcte.
    Oui, c'est le principe. Avec mon ND400, j'obtiens des poses de l'ordre de 15 à 30s à f/13 et iso 100.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
  2. filtre B+W Filtre Gris (106) +6Diaphs 77mm F-Pro
    Par iris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 18h22
  3. Bruit thermique et LiveView
    Par soipacon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4